Prestation de réparation non effectuée mais quand même facturée

Murata_ - 4 nov. 2021 à 10:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 nov. 2021 à 12:16
Bonjour,

Ayant récemment acheté une maison, je me suis retrouvé avec une pompe de piscine qui ne s'amorçait plus.
J'ai fait appel à une société qui s'occupe d’installation et de réparation pour m'aider. Malheureusement, le technicien n'a pas réussi non plus, et m'a dit qu'il fallait changer la pompe.

Heureusement, l'ancien propriétaire est repassé quelques jours plus tard et m'a montré comment la réamorcer, assez facilement en fait.

J'ai tout de même reçu une facture de l’entreprise pour le réamorçage.

Ma question est évidente : dois-je payer cette facture ou non ?

Merci d'avance à tous.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 4 nov. 2021 à 12:18
Bonjour,

La réponse est peut-être moins évidente que la question...

Quels étaient les termes de votre demande initiale auprès de la société ?
Vous souhaitiez faire réparer ou faire établir un devis ?
A combien se monte la facture, et quelles sont exactement les prestations facturées ?

S'il s'agissait de leur faire établir un devis de réparation, la société devait vous prévenir si cette prestation était payante.
S'il s'agissait de vous dépanner, le technicien s'est tout de même déplacé et a passé du temps...

A mon avis, vous pouvez déjà essayer à l'amiable de leur faire annuler cette facture en argumentant le fait que la manipulation était assez simple et que leur technicien n'a même pas été capable de la faire !

Cdt





0