Validation visas long séjour valant titre de séjour

Leader86 - 3 nov. 2021 à 20:45
 ben - 3 nov. 2021 à 22:13
Bonjour,
Je viens d'arriver en France avec un visas long séjour valant titre de séjour, je suis conjoint français. Concernant la validation de mon visas a l'OFII, que dis la loi, il faut le faire dans les 3 mois suivant votre arrivée ou dans les 3 mois de validité de visas ? Je m'explique, moi j'avais consommé 1mois de mon visas au Congo, donc ici en France le délai que j'ai s'arrête au 3e mois de validité de mon visas ou dans les 3 mois de résidence en France ?

1 réponse

Bonsoir
si vous êtes entrée en France, validez le en ligne, maintenant, et définitivement, vous indiquerez bien la date d'entrée en France.
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigratio.n/Les-visas/Les-visas-de-long-sejour/L-Etat-se-modernise-a-partir-du-18-fevrier-validez-votre-visa-long-sejour-valant-titre-de-sejour-VLS-TS-directement-en-ligne
Le renouvellement se fera pour novembre et non pas en pleine période des fêtes de noël.

Vous n'avez eu qu'un visa temporaire de 3 mois, vous aviez ces 3 mois pour entrer en France dans les 3 mois de sa délivrance.
Les gens indiquent rarement une date postérieure de départ sur le formulaire, ils pourraient mais ne savent pas.
Cdt
0