Changement d'établissement scolaire

Lmg17 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 1 nov. 2021 à 09:24
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 1 nov. 2021 à 11:35
Bonjour,

Mon ex conjoint a décidé de s'installer avec sa compagne dans une commune dont le collège n'est pas le même que celui dont dépend la mienne. Il veut imposer un changement de collège à nos deux filles (garde alternée) à partir de la rentrée se septembre 2022. Notre plus jeune entrera en 6eme et la plus grande sera en 3eme. Il n'y a pas de transport scolaire au départ de ma commune, logistiquement ce serait tout simplement impossible pour moi, je travaille et ce collège m'imposerait 80 km de trajets chaque matin et chaque soir.

A-t-il le droit d'imposer le college qu'il souhaite ? Comment puis je m'opposer ? Un simple courrier au juge des affaires familiales pourrait-il suffire ? (je n'ai plus les moyens pour un avocat!).

Merci,

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
1 nov. 2021 à 11:35
Bonjour
Pas besoin d avocat pour saisir le JAF .Monsieur a choisi de s éloigner malgré la garde alternée,c est son choix .Les enfants n ont pas à en pâtir .Prévenez des maintenant le collège actuel Et l école primaire que vous refusez la radiation pour empêcher l'inscription ailleurs .Si pas d entente possible entre vous ,saisissez le JAF
1