Compte bloqué en ligne

Yaya -  
 Valentine -
Bonjour,
Le banquier de mon meilleur ami a clôturer son compte bancaire en ligne et ne peux plus retirer de l'argent ni même faire de virement.
Comment peux t il faire pour accéder à ses comptes sachant aussi qu il veut changer de banque.
Merci

10 réponses

papossible

Bonjour,
Le banquier de mon meilleur ami : ami internet ou physique depuis de nombreuses années ??
seulement il vient d apprendre le décès de son père qui lui a légué un héritage : cela arrive souvent avec des amis internet
il doit payé l ouverture du dossier pour pouvoir le toucher : de plus en plus bizarre

Pour moi : arnaque

Cdt
4
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

il en ouvre un nouveau gratuitement grâce au droit au compte via banque de france
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Désolé de vous confirmer que votre ami est en train d'essayer de vous soutirer de l'argent...
Aussi cruel que ça puisse vous paraître, ne vous laissez pas attendrir et ne lui versez rien.
Il a d'autres moyens de débloquer des aides d'urgences, via les services sociaux, par exemple.

Cdt

2
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Compte bloqué et compte clôturé ce sont deux choses différentes. Que s'est il passé exactement pour qu'il se retrouve dans cette situation ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valentine

Bonjour,
Vous êtes en train de vous faire arnaquer.
Cette personne que vous n’avez jamais vu physiquement a tissé sa toile et gagné votre confiance jusqu’à vous pondre cette histoire pour que vous lui versiez de l’argent.
Tapez arnaque à l’héritage sur internet, vous trouverez une foule de témoignages qui racontent exactement la même histoire que vous, la même histoire au mot près!
1
Yaya1404 Messages postés 4 Statut Membre

Justement il ne sait pas du tout, son banquier lui un notifié un courrier en lui expliquant que sont compte serait clôturer, seulement il vient d apprendre le décès de son père qui lui a légué un héritage et pour cela il doit payé l ouverture du dossier pour pouvoir le toucher mais son conseiller ne veut rien entendre.
Comment peut il faire ?
Merci
0

Son notaire m à envoye en intégralité l héritage écrit par son père et je me suis documenter sur nternet aussi qui stipulant qu'il fallait monter un dossier pour débloquer les fonds pour l héritage et qu il y avait un délai allant jusqu'à 6 mois pour le toucher car après ça c est trop tard .
C est un ami que je connais depuis longtemps .
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour

ce n'est pas votre héritage ni votre argent

ne payez rien ni PCS ni virement ni chèque ni rien

vous n'avez aucun pouvoir sur le dossier
0

Je sais bien j, mais comment peut il toucher son due si il ne peut pas avoir accès à son compte bancaire qui est clôturer pour pouvoir ouvrir son dossier auprès de son notaire et le payer .
0

C est ce qu il compte faire seulement son conseiller refuse de lui transférer ses fonds.
De plus il a besoin d effectuer un retrait qui ne peut pas attendre sauf que son conseiller a refusé ,comment peut il faire sachant qu'il a ce qu il faut sur son compte bancaire.
Il devrait au moins pouvoir avoir accès à son compte pour les choses utiles ,comme la nourriture et les factures,non
0
gitane2229

Tant que cet ami ne connaît les raisons qui ont motivées ce blocage de compte, difficile de vous répondre.

Lorsqu'un banquier clôture un compte créditeur (donc approvisionné), il demande d'abord à son client de lui communiquer un Iban afin d'effectuer le virement. [Iban au nom du client naturellement].
Puis, clôture définitive du compte.
0