Vice caché voiture

Résolu
San -  
 San -
Bonjour j’ai une très grosse préoccupation j’ai acheté une voiture de même pas 3 mois chez un particulier il a dit que la voiture était en bon état lorsque j’ai testé la voiture un moment ça s’allumait il a prétexté que ce sont les bougies ensuite je lui ai toujours dis que la voiture était lourde il m’a dit que je m’habituerais ensuite j’ai demandé à voir un mécanicien après l’achat erreur très conne il est en ressorti par ses deux mécaniciens a lui que le moteur avait coulé , donc il m’a vendu une voiture complètement pourri je lui ai fais part II a dit qu’il va rien rembourser ni rien j’étais sous le choc , j’ai les preuves des messages ou il affirmait que tout était très bien , j’aimerai l’attaquer en justice de la plus belle des manières , en cas d’absence de facture égarée cela pourrait déranger ? Merci de m’aider

5 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, voyez un conciliateur de justice qui vous guidera pour faire annuler la vente.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1
San

Merci beaucoup
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour,

Vous as t il fourni un contrôle technique de moins de 6 mois lors de la vente ?
0
San

Je suis allée passer le contrôle technique mais le contrôle technique ne fait pas de contrôle approfondie et il est limité. Donc le moteur de la voiture avait coulé depuis le début en plus il disait c’est rien cela le code de l’articule 1641 le vice caché ne fait pas partir du contrôle technique cette situation me choque beaucoup acheter une voiture avec un moteur coulé. Je veux qu’il paye vraiment cette méchanceté
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573 > San

Vous ne répondez pas si le vendeur vous a remis un CT technique...

Si oui, la seule solution est de lui adresser une mise en demeure par Lettre recommandée avec avis de réception
si cela ne fonctionne pas, le faire convoquer devant un conciliateur de justice
et si cela ne fonctionne toujours pas, demander une expertise judiciaire.
Pendant ce temps vous ne pouvez pas vous servir de la voiture.

Voyez éventuellement avec votre assurance si vous bénéficier d'une assistance juridique.
0
San > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il m’a remis sans le contrôle technique et donc lorsque tu fais un contrôle technique pour la vente l’ancien n’est pas obligatoire. Cette affaire pourrait durer combien de temps . Déjà envoyé la lettre recommandée sans réaction
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573 > San

"Il m’a remis sans le contrôle technique"
Le Ct technique doit être obligatoirement fourni pour vendre
vous n'auriez pas du acheter sans.
Voyez un avocat pour faire annuler la vente.
0
San > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La négligence et la naïveté . En cas d’égarement de la facture mais preuve de virement et de messages là plainte pourrait être traitée ? Merci
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

Une vente sans fournir de CT de moins de 6 mois est illégale.

Il faut purement et simplement faire annuler la vente et lui restituer le véhicule en échange des sommes versées.

Cdt
0
San

Il refuse tout coopération
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

La seule réponse valable à votre problématique est d'aller voir un conciliateur pour qu'il vous aide à obtenir l'annulation de la vente pour absence de contrôle technique.

Vous êtes dans votre droit, vous devez obtenir gain de cause.

Tout le reste est une perte de temps et d'argent inutile.

0
San

Merci beaucoup d’accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AuoMan

Perso je te conseil de revendre la voiture dans l'état, car une procédure te fera perdre du temps et de l'argent en plus de tous ça.
Sinon t'as des pistes pour te défendre ici : http://www.autocadre.com/vente-voiture/3145-vendre-voiture-recours-vice.html
-3
San

Mais je vais chercher un avocat gratuit le mec il doit payer pour la méchanceté . Merci à vous
0
Lecture

N'importe quoi
Pas d'autres idioties a dire sur un forum de droit?
0
invite > Lecture

C'est pas parce que t'es sur un forum de droit que tu dois forcement pousser bêtement les gens au procès et être procédurier sans avoir plus d'info... Faudrait en savoir plus sur la voiture, si c'est une voiture acheté 2000 € avec 200.000km ou 15000€ avec 20.000km ? La voiture avait-elle un contrôle technique de moins de 6 mois au moment de la vente ou c'est toi qui l'a fait ? Tu entends quoi par "le moteur a coulé" ? Il a coulé une bielle ou juste il tourne d'une manière suspecte ? Il faut savoir que dans certaines professions notamment les garagistes, ils aiment bien critiquer pour te dire que t'aurai dû acheter chez eux plutôt qu'ailleurs... Un particulier qui vend une voiture n'est pas censé s'y connaitre en mécanique et prévoir les pannes à venir ou non visible, c'est pourquoi les condamnations pour vice caché entre particuliers sont très dures à obtenir.
0
San > invite

J’ai l’impression que sur ce forum on défend plus les malhonnêtes qu’autre chose . Déjà je n’ai pas obtenu de contrôle technique de sa part c’est moi qui l’a fait , et la panne a toujours existé mais le mr n’arrêtait pas de dire c’est des bougies rien d’autres , donc je lui ai toujours demandé il a toujours dit non. Je ne pense pas que ça fait plaisir d’acheter une voiture avec un moteur gâté, elle a été vu et revu par 4 garagistes il ressort le même résultat que le moteur a coulé tout simplement elle demande extrêmement d’huile moteur et son ronflement est horrible . … donc !!!
0
invite > San

Ne le prends pas comme ça, j'essaies juste de t'aider et je sais que ta situation n'est pas facile. Si tu peux répondre à mes autres questions plus haut et aussi donner la marque et le modèle. Il faudrait déjà savoir c'est quoi la panne avec des mots techniques, car "moteur coulé ou gaté" c'est trop vague devant un juge ou même un conseillé juridique qui va pas te prendre au sérieux. Tu dois rajouter régulièrement de l'huile ? Si oui combien de litres tous les combien de Km ? Concernant le bruit, tu sais certains modèles font des bruits de tracteurs à cotés d'autres modèles très silencieux, ça aussi c'est trop vague.
0