Avenant Grossesse

Jessica88 -  
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en CDi depuis Juliet 2021. J’ai eu un avenant (de 35h à 42h) et j’ai vite accepté parce que c’est une belle opportunité pour ma carrière. Cet avenant va partir à novembre. J’ai découvert que je suis enceinte et je vais l’annoncer à ma patronne en dicembre (3ieme mois) après que je saurais que tout va bien pour mon bébé.

Est-ce qu’elle pourras retirer mon avenant à ce moment là?

Merci beaucoup

1 réponse

jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonsoir

Est-ce qu’elle pourras retirer mon avenant à ce moment là?

Non la grossesse d'une salarié n'est pas un motif viable pour retirer un avenant, cela relèverait de la discrimination ! D'autant plus que celui-ci était signé avant la " découverte " de la grossesse !
0
Jessica88

Ah ok! Merci!
Et est-ce que vous savez s’il y a des causes par les quelles un employer pourrait décider de retirer un avenant? Juste dans le cas où!
0
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > Jessica88

Un employeur peut envisager ou décider unilatéralement de modifier les conditions de travail de l’un de ses salariés. En effet, il dispose de ce pouvoir décisionnel sur son employé. Ce dernier a accepté de se soumettre à ce pouvoir directionnel au moment où il a signé le contrat de travail.

Du fait de votre grossesse, aucun risque !
0