Pas de date a l examen

Résolu/Fermé
HELENA44 - 22 oct. 2021 à 11:17
dna.factory Messages postés 25097 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 22 oct. 2021 à 15:16
Bonjour,
Je viens de lire le problème de toutes ces personnes qui comme moi on eut des problèmes avec leur auto-école, je vais essayer d'aller a l'essentiel, je suis une ex parisienne j'ai vécu 61 ans au centre de Paris donc je n'avais aucun intérêt de passer mon permis, j'avais tout sur place, les choses de la vie ont fait que je devais vendre mon bien pour aller m'installer en province (Nantes), étant loin du centre et éloigner de tout il m'a fallut m'inscrire à une auto-école, à 62 ans j'ai commencé par une auto-école au j'ai eu mon code du 2ème coup, 36 points, je suis tombé sur des moniteurs ou je ne comprenais rien à ce qu'il me disait...!
puis une 2ème puis une 3ème , sans contrat et au bout de 20 heures on me virait sans explication, la 4ème on m'a fait passer l'examen avec comme résultat 20 points mais 2 fautes éliminatoires, je pense que je ne devais pas être si nulle que ça... il aurait fallut reprendre 6 a 7 heures et me représenter, mais non on m'a dit tu l'as râté une fois tu n'ai plus prioritaire, on me proposait 1heure à 2 heures de transport de chez moi puisqu'il avait 2 auto-école une sur Nantes et l'autre en périphérie, je devais me présenter pour 1 heure de conduite à 08heure du matin, sachant qu'il me fallait 1h15 de trajet aller plus idem pour le retour, j'ai laisser tomber... d'autres auto-école m'ont fait le même coup 20 heures et pas de présentation, on me disait tu n'as pas le niveau...je suis en ce moment avec une auto-école ou le patron (petite auto-école (bien noté) n'aime apparemment pas les parisiens et les femmes mûres alors que ce monsieur à 59 ans...j'ai un contrat de 20 heures a ce jour j'ai dépassé le forfait j'en suis à 30 heures et on me dit il y a un problème avec les inspecteurs (en manque d'effectif et non remplacer), je suis au top de la conduite, je ne suis pas parfaite mais vu que je l'ai râté en 2019 en faisant 40 heures avec mes 20 points mais 2 fautes éliminatoires, je suis persuadé qu'à ce jour je peut l'avoir avec 22 points sans faute éliminatoire cette fois-ci , il me dit je n'ai que 8 places par mois, il continue a me donner des leçons ou je fais toujours la même chose et les mêmes endroits, je suis retraitée et mes revenus sont faibles, si je change d'auto-école on ne me prendra pas, il y a trop de monde en liste d'attente pour la présentation du permis. Pour conclure j'en ai assez des a priori sur les femmes mûres, je ne suis ni débile, ni sénile et je n'ai pas de problème de santé, lorsque je regarde la jeunesse Nantaise je me dit que j'ai beaucoup mais alors beaucoup de chance aussi bien sur le point de vue intellectuel, physique, cela s'ajoute les addictions à l'alcool et aux stupéfiants, c'est un fléau dans cette ville et pourtant ils ont tous une voiture et roule.
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 25097 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 12 597
22 oct. 2021 à 14:34
mes 20 points mais 2 fautes éliminatoires,
Alors pour les anciens comme moi pour qui c'est abscon, c'est sur 31 points, et 20 points sans faute éliminatoire est le minimum.
https://www.ornikar.com/permis/examen/passer-epreuve/notation/grille-evaluation (lien commercial).
Donc y'a pas vraiment de quoi se vanter de faire 20 points.
je suis persuadé qu'à ce jour je peut l'avoir avec 22 points sans faute éliminatoire cette fois-ci
Et pourquoi viser 22 ? Pourquoi ne pas viser 31 ? Je peux comprendre que le point de courtoisie vous soit inaccessible, surtout en venant de paris (et c'est un Cergynois qui a passé son permis à Nantes, je sais de quoi je parle), mais il ya quand même les 30 autres.
Vous ne pouvez pas affirmer être parfaitement prête et viser le minimum.

Peut-être qu'effectivement vos interlocuteurs vous discriminent.. Malheureusement, ce sera extrêmement difficile à prouver. A plus forte raison si vous n'arrivez pas à décrire la situation de façon suffisamment objective.
Et le fait que vous ayez l'impression d'être discriminée dans cette discussion nous fait remettre sérieusement en question votre version des faits.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
22 oct. 2021 à 14:48
Bonjour,

Seulement 20 points et 2 fautes éliminatoires...
Je suis content de ne pas vous croiser sur la route !

Continuez à prendre des leçons, il semble que vous en ayez encore grand besoin.

Cdt
1
Ysabe_l Messages postés 12520 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2024 8 522
22 oct. 2021 à 13:05
Bonjour

Puisque vous pensez être prête et que l'auto-école ne vous propose pas de date, pourquoi ne pas vous inscrire en candidat libre ?
0
j'y est penser mais il n'y a pas de place a Nantes la ville la plus proche est orléans, idem pas de place, alors je continue a payer 50€ de l'heure en automatique jusqu'attends que le directeur de l'auto-école me propose une date, mais ça commence à faire long je me suis inscrite chez lui le 8 mars aujourd'hui nous sommes le 22 octobre, effectuer 30 heures toujours pas de date mais confirmation mon niveau de conduite n'est pas mal....c'est pas moi qui le dit mais lui, pas prioritaire et peu de dates car petite auto-école avec peu de personnel, et le pagtron à l'air un peu radin et près de ces sous pour embaucher du personnel, si vous voyez les locaux ou il donne des cours de code et les toilettes vous serez désagréablement surpris, quand je pense que je lui donne toutes les semaines 75€ je me demande qu'es-ce qu'il fait de son argent...!et sur qu'elle critère il présente les élèvent , je ne pense pas que c'est sur les meilleurs résultats en apprentissage ...!
0
Bonjour,

Votre résultat du permis est vraiment pas top. Tout au contraire, à peine 20 points et plus grave 2 fautes éliminatoires. Je dirai que le niveau n'est pas là pour conduire en toute sécurité.
Pour ne pas dépenser plus en heure d'auto école et de vous ameliorer, je vous conseillerai déjà de vous mettre en conduite supervisée. Cela vous permettra de conduire autant d'heure que vous souhaitez sans rien débourser ( si bien sûr vous avez un accompagnateur).
Ensuite, une fois votre niveau remonté, vous revenez voir votre auto école, leur payer 4h de conduite et exigez une date de permis.

C'est ce que j'ai fait. En conduite supervisée, j'ai beaucoup appris, relevé mon niveau. Les autos écoles sont là pour gagner de l'argent et vous apprennent le moins vite possible.

Et pour conclure, les jeunes apprennent beaucoup plus vite et ont plus de réflexes que les seniors. C'est logique qu'ils ont leur permis plus facilement. D'après les statistiques c'est 1h de conduite pour 1an en moyenne. A 18 ans, 18 heures leurs suffisent.
Pour vous 62 ans, c'est environ 62 heures de conduite.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai besoin de votre publicité, ornikar d'après ce que j'ai entendu vous êtes nul et vos moniteurs ne sont pas au top, la plupart des élèves arrête de s'inscrire chez vous et vous dans des auto-école traditionnelles...! mais c'est moins cher....après on a une chance sur 3 de tomber sur des professionnels non intéressés par l'argent facile, tourner pendant 1 heure dans une ville ou sur le périphérique avec double pédales il y a pire comme métier, surtout a 50 €uros de l'heure...!
0
dna.factory Messages postés 25097 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 12 597
Modifié le 22 oct. 2021 à 15:18
Je n'ai pas donné ce lien pour faire de la publicité, c'est d'ailleurs explicitement dans cet optique que j'ai précisé qu'il s'agissait d'un site commercial pour qu'il n'y ait pas de confusion.
J'ai donné ce lien pour que les gens qui comme moi on passé le permis il y a 20 puissent comprendre ce qu'est cette histoire de 'points'.
Parce qu'à mon époque, c'était à la tête du client.
0