Facture de laboratoire sous-traitant pour acte non prescrit
Litigelabo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
-
20 oct. 2021 à 18:01
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 20 oct. 2021 à 19:24
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 20 oct. 2021 à 19:24
A voir également:
- Facture de laboratoire sous-traitant pour acte non prescrit
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
3 réponses
DCI
Messages postés
88210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
2 375
20 oct. 2021 à 18:16
20 oct. 2021 à 18:16
Bonjour,
Afin de pouvoir juger, il serait souhaitable de connaitre le détail de la ou des prescriptions de ces examens biologiques et/ou hématologiques, ainsi que la nature de l'examen pratiqué par le laboratoire "sous traitant".
Mais ce débat aurait plus sa place ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Afin de pouvoir juger, il serait souhaitable de connaitre le détail de la ou des prescriptions de ces examens biologiques et/ou hématologiques, ainsi que la nature de l'examen pratiqué par le laboratoire "sous traitant".
Mais ce débat aurait plus sa place ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
DCI
Messages postés
88210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
2 375
20 oct. 2021 à 18:55
20 oct. 2021 à 18:55
"si j'étais infecté par le cytomegallovirus ou le virus d'epstein barr, ce que les tests prescrits initialement ne permettaient pas de déterminer. "
Donc, si je suis vos explications, dans le souci de ne rien négliger, le principal labo a jugé utile de demander un complément d'analyse au "sous traitant".
Je ne vois rien de répréhensible. Ce cas de figure se voit assez souvent et témoigne habituellement du souci de simplifier et d'accélérer les recherches. .
Le labo aurait pu simplement ajouter en commentaire : "La recherche d'un CMV + EBV serait souhaitable", et vous renvoyer à votre médecin afin que celui ci en fasse la prescription...puis revenir au labo pour un prélèvement qui aurait été adressé au labo "sous traitant", etc ...
Pour quoi faire compliqué si l'on peut faire plus simple ....
Donc, si je suis vos explications, dans le souci de ne rien négliger, le principal labo a jugé utile de demander un complément d'analyse au "sous traitant".
Je ne vois rien de répréhensible. Ce cas de figure se voit assez souvent et témoigne habituellement du souci de simplifier et d'accélérer les recherches. .
Le labo aurait pu simplement ajouter en commentaire : "La recherche d'un CMV + EBV serait souhaitable", et vous renvoyer à votre médecin afin que celui ci en fasse la prescription...puis revenir au labo pour un prélèvement qui aurait été adressé au labo "sous traitant", etc ...
Pour quoi faire compliqué si l'on peut faire plus simple ....
Litigelabo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
20 oct. 2021 à 18:59
20 oct. 2021 à 18:59
Exactement ! Nous sommes donc bien d'accord qu'il n'y a pas lieu de me facturer sans m'en demander la permission au préalable ?
D'autant que l'analyse s'avérait inutile puisque le résultat m'en était déjà connu.
D'autant que l'analyse s'avérait inutile puisque le résultat m'en était déjà connu.
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 228
20 oct. 2021 à 19:24
20 oct. 2021 à 19:24
Bonsoir la question serait surtout qu y a t il marquer dans le papier que vous avez signer?Car dans mon labo on signe surtout quand il risque d y avoir des actes non remboursable ou transmis a un autre labo.
Modifié le 20 oct. 2021 à 18:46
Il ne s'agissait pas d'une question de vie ou de mort, si c'est ce que vous souhaitez savoir. L'analyse complémentaire visait à savoir si j'étais infecté par le cytomegallovirus ou le virus d'epstein barr, ce que les tests prescrits initialement ne permettaient pas de déterminer.
Dans tous les cas, cela ne m'aide pas à y voir plus clair... Mais merci de votre contribution.