Divorce et garde enfant

Ikram - 12 oct. 2021 à 22:25
 Ikram - 13 oct. 2021 à 11:36
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils svp
J'ai 24 ans et je suis entrain de divorcé et j'ai un bébé de 12 mois et le baille il est au nom de mon mari Donc si je divorce à l'amiable on va leur dire que c'est lui garde l'appart (il veut ça) je viens de faire la demande de logements mais comment je fais pour avoir un appartement rapidement ( je suis en formation et je touche 900€) et la question la plus importante vu que j'aurais pas de logements ils vont m'enlever mon fils ???? Svp dites moi j'ai personne en France toute ma famille ils sont en Algérie et mon mari c'est un Malin il connaît mieux que moi la loi ???????? alors si vous connaissez des informations n'hésitez pas surtout concernant la garde et le petit (lui il veut la garde partager)
Merci beaucoup ????????

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
12 oct. 2021 à 22:39
Si vous faîtes un divorce "à l'amiable", qui s'appelle un divorce par consentement mutuel, vous et votre mari devez être d'accord sur tout, y compris la garde de votre enfant. Donc "on" ne peut pas vous retirer la garde de l'enfant puisque vous êtes censés décider du mode de garde.

Si vous passer devant un juge, là, c'est une autre histoire...
0
Merci pour votre réponse
Et si on se comprend pas sur ce point là et on passe devant le juge ça se passera comment sachant que c'est lui qu'à l'appartement moi ma ma demain elle est en cours et du coup ils vont me dire le p'tit il restera chez son père psk tu n'as pas de logements ç'est ça ?? Ou bien même si j'ai pas d'appart j'aurais la garde ? Qu'est ce que vous pensez
Merci !
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470 > Ikram
13 oct. 2021 à 09:31
Je pense que vous avez besoin d'un avocat.
0
Ikram > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
13 oct. 2021 à 11:36
Ok, j'attends le retour de l'avocat ( j'ai fait une demande d'aide juridictionnelles) je verrai
Merci en tout cas ????????.
0