Litige avocat

Sophies_5137 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 12 oct. 2021 à 11:55
 Snoopy - 12 oct. 2021 à 13:31
Bonjour,

Je suis en instance de divorce j ai eu un avocat qui prend l aide juridictionnelle je suis passer avec elle en conciliation suite à ça j ai eu un litige avec elle car elle m’a traité avec mépris j ai écrit au bâtonnier pour lui en faire par n’ ayant pas eu de retour j ai préféré changer d avocat malheureusement j’ ai essuyé beaucoup de refus d avocat donc j ai du trouver un avocat qui me prenait un faible coût mon nouvel avocat a pris contact avec mon ancien avocat suite à ça elle m’a fait un mail me disant que vu que mon nouvel avocat ne prend pas l aide juridictionnelle je dois lui régler un montant de 1200 euros que je n est pas bien sûr vu que pour le nouvel avocat j ai du empreinté à ma famille et elle ne veut pas me rendre le dossier temps que je ne lui paye pas ces 1200 euros je suis perdu est ce que vous pouvez me dire se que je peux faire fasse à cette avocat qui est méprisant et qui me laisse dans une situation compliquée avec un divorce qui est houleux et que je suis en précarité vu que le père de mes enfants 8 enfants paye la pension alimentaire quand il le veux merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

De principe vous êtes libre de changer d'avocat y compris lorsque vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle.

Ainsi si vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle avec le nouvel avocat, vous n'avez aucun honoraire a payer ni pour l'ancien ni pour le nouveau.

Par contre, si vous renoncez, à l'aide juridictionnelle comme c'est votre cas avec le nouvel avocat, l'ancien avocat est en droit de vous demander de payer les honoraires et factures restant dûes de son côté.

Votre ancien avocat est donc dans son droit et votre nouvel avocat aurait dû vous informer des conséquences du renoncement à l'aide juridictionnelle.

Cordialement
1