Voiture

VERO -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai vendu ma 407 à un particulier il a essayé la voiture tout était nickel au bout de 14 jours l'embrayage ne fonctionne plus il m'accuse de vices cachés ce qui n'est pas le cas donc il me demande de payer la moitié de la facture à t'il le droit merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918
 
Bonjour,
Ce genre de manœuvre malhonnête est récurrente sur ce forum...
Il n'y a aucune garantie entre particuliers , c'est SA voiture, laissez le couiner
Son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000 €) la voiture ne devra pas avoir été touchée et sera immobilisée environ un an en étant assurée
0
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208
 
Dans le contrôle technique daté de moins de six mois que vous avez donné à l'acheteur, qu'était-il mentionné au sujet de l'embrayage ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Bonjour

Laisse BRAIRE, ton acheteur assume SON achat.. Quant au 'vice caché' on lui souhaite bonne chance pour le faire admettre!

à t'il le droit ??

Il peut toujours tenter de réclamer et toi tu as le droit de ne PAS répondre. Tu ne lui doit RIEN.

Il est conseillé de ne pas s'engager dans des discussions stériles et dangereuses (Manipulations par ex.)..

A+
0