Employeur service social

vince - 6 oct. 2021 à 11:45
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 oct. 2021 à 11:55
Bonjour,

Avec une période difficile et des soucis financier , je demande à mon employeur si je peux bénéficié d un coup de pouce .. une personne m envois vers quelqu'un qui propose de passé mon dossier en commission pour une aide sur mon loyer ... il me demande les 4 dernier extraits de compte mensuel , je doute de l utilité .. car j ai mes charges et mes revenus en justificatif .. est ce qu'un service social peut demander des extrait de comptes ?

CDT

Vincent

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 6 oct. 2021 à 12:00
Bonjour,

Je doute qu'il vous demande ça par simple curiosité personnelle...
Lui avez-vous demandé pourquoi il lui fallait ?
Si l'octroi de l'aide est conditionné à l'étude de ces documents, c'est vous qui choisissez de leur montrer ou pas, sachant que vous renoncez à l'aide si vous ne le faites pas.

J'ajoute que les services sociaux sont souvent sollicités pour des demandes d'aides financières, et que seule une étude complète de vos revenus et dépenses leur permet d'évaluer votre situation réelle.
C'est la seule méthode permettant de juger de la pertinence et du montant de l'aide, qui restent des deniers publics dont la bonne utilisation est nécessaire.
De plus, les personnels de ces services sont soumis au secret professionnel, si c'est ça qui vous inquiète...

Cdt

1