"Revêtement superficiel" d'une terrasse bois en copropriété

jeandullie45 -  
 jeandullie45 -
Bonjour,

Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement en RDC avec la jouissance privative d'un jardin et d'une terrasse bois (propriété indivise de la copropriété).

Certaines lames de cette terrasse ont moisi en profondeur (et nécessitent vraisemblablement d'être remplacées).

Le règlement de copropriété indique que "l'entretien des revêtements superficiels des terrasses" incombent aux copropriétaires qui en ont la jouissance privative.

N'étant là que depuis 5 mois, je précise que cette dégradation n'est pas liée à un défaut d'entretien de ma part (le bois de la terrasse n'avait vraisemblablement fait l'objet d'aucun traitement préventif, ou est trop ancien, et la dite terrasse est particulièrement exposée aux intempéries).

MA QUESTION : dans une terrasse bois, qu'est-ce qui relève du revêtement superficiel et qu'est-ce qui relève de l'infra (ou gros oeuvre) ? En l'espèce, le remplacement des lames de bois est-il de mon ressort ou de celui de la copropriété ?

Merci beaucoup de votre aide,

Jean

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 
Bonjour,

La terrasse bois est un revêtement superficiel donc à la charge du copro, dixit votre RdC.
0
jeandullie45
 
Merci de votre réponse.

Une terrasse bois serait donc un "revêtement superficiel" dans son ensemble ?

Les lames et les matériaux sur lesquels elle est posée (des lambourdes, par ex) ?
0
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 
idem.....

les lambourdes sont fixées sur quoi : une dalle béton, des plots, ou sur la terre ?....
0
jeandullie45
 
Des plots, mais il n'y a pas de dalle de béton, non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 
Donc c'est bien superficiel ..... à votre charge
0
jeandullie45
 
C’était bien mon intuition ; merci de l’avoir confortée.
0