Résiliation box sfr

Signaler
-
Messages postés
33180
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour,

Je suis engagé pour 12mois pour ma box SFR et je souhaiterais savoir si je peux résilier mon contrat car une fois de plus je me retrouve sans aucun service à mon domicile. Je n'ai plus de connexion internet, plus de télévision ni de ligne téléphonique que je paie bien évidemment tous les mois.
Y-a-t-il possibilité de rompre cet engagement dans la mesure où je n'ai pas les services pour lesquels je paie ?

1 réponse

Messages postés
33180
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 262
Bonjour

Encore au Top ce SFR..

Agir en deux étapes (Ne jamais résilier sec sur un coup de tête!):

1- Mise en Demeure de rétablir un Service satisfaisant sous 10 jours. Détailler en quoi il ne l'est pas.. Faire simple et concis (Les lecteurs du SAV SFR ne sont pas toujours des lettrés..). Envoi par LRAR!

2- Supposons qu'au bout des 10 jours rien n'ai bougé (Probabilité 99.99%). Utiliser le L1217 du Code Civil (Inexécution de Contrat) pour résilier sans frais avec effet immédiat. Citer l'Article.. Faire par LRAR, conserver bordereaux et copie des courriers.

Par précaution agir auprès de la Banque pour interdire définitivement à SFR de ponctionner ton Compte.

A+
Merci beaucoup Africarnak
Si j ai bien compris j envoie donc 2 LRAR. La 1ere pour Mise en Demeure et la 2ème pour résilier 10jours plus tard.
Juste une question la Mise en demeure est elle indispensable ? Car cela fait déjà 10 jours que je n'ai plus de service.
Encore merci
Messages postés
33180
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 262 > SirOko
Re:

La Mise en Demeure est essentielle, ne surtout pas sauter cette étape (L'Opérateur est ainsi mis au courant 'officiellement' de ses manquements..).

A+