Enfant dont je ne suis pas le pere
shiva2858
Messages postés
8
Statut
Membre
-
shiva2858 Messages postés 8 Statut Membre -
shiva2858 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis marié avec une femme senegalaise et mon epouse est enceinte de 3 mois d un autre homme qu elle a connu au senegal, juste avant de venir en France(enceinte 1 mois avant de me rejoindre en France alors que la fin de mon dernier sejour au senegal remontait à 4 mois en arrire).
J ai besoin de votre eclairage en terme de procedure svp. Quelqu un peut il m eclairer sur les differentes possibilités concernant cette situation? Je ne suis pas sur de pouvoir assumer cette situation d autant plus que mon epouse est dans le deni et refuse de reconnaitre que cett enfant n est pas de moi et qu il a eté conçu à un moment ou je n etais pas avec mon epouse. L echographie de datation confirme formellement cela....
Un divorce pour faute est il possible? Quelle est la procedure?
Merci de votre aide...
Je suis marié avec une femme senegalaise et mon epouse est enceinte de 3 mois d un autre homme qu elle a connu au senegal, juste avant de venir en France(enceinte 1 mois avant de me rejoindre en France alors que la fin de mon dernier sejour au senegal remontait à 4 mois en arrire).
J ai besoin de votre eclairage en terme de procedure svp. Quelqu un peut il m eclairer sur les differentes possibilités concernant cette situation? Je ne suis pas sur de pouvoir assumer cette situation d autant plus que mon epouse est dans le deni et refuse de reconnaitre que cett enfant n est pas de moi et qu il a eté conçu à un moment ou je n etais pas avec mon epouse. L echographie de datation confirme formellement cela....
Un divorce pour faute est il possible? Quelle est la procedure?
Merci de votre aide...
A voir également:
- Je ne suis pas le père de mon fils
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Je suis le fils d'un ancien combattant ✓ - Forum Formalités et papiers
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
Le mariage établit une présomption de paternité simple, la seule façon de prouver que vous n'êtes pas le père biologique est d'aller consulter un avocat pour préparer une action en contestation de paternité quand l'enfant sera né, ainsi que la procédure de divorce
Le juge ordonnera un test adn pour lever le doute, la filiation sera alors annulée rétroactivement.
Le mariage établit une présomption de paternité simple, la seule façon de prouver que vous n'êtes pas le père biologique est d'aller consulter un avocat pour préparer une action en contestation de paternité quand l'enfant sera né, ainsi que la procédure de divorce
Le juge ordonnera un test adn pour lever le doute, la filiation sera alors annulée rétroactivement.
Bonjour,
l'adultère n'est plus considéré comme une faute mais de toute façon, un divorce est toujours possible sans raison. A vous de vous décider et de consulter un avocat.
l'adultère n'est plus considéré comme une faute mais de toute façon, un divorce est toujours possible sans raison. A vous de vous décider et de consulter un avocat.
Merci pour cette reponse; Je savais effectivement que l adultere n est plus consideree comme une faute au regard de la loi. En ce qui me concerne, c est vraiment un cas de conscience face a une epouse qui refuse de me dire la verité et donc difficile de construire et de projeter quoique ce soit sur de telles bases....Il s agit quand meme d une future naissance! Mon epouse me demande si je veux assumer cette future naissance mais refuse de me dire comment cela s est passé...elle est dans un total déni....Compliqué pour moi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882