Enfant dont je ne suis pas le pere

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
Bonjour,
Je suis marié avec une femme senegalaise et mon epouse est enceinte de 3 mois d un autre homme qu elle a connu au senegal, juste avant de venir en France(enceinte 1 mois avant de me rejoindre en France alors que la fin de mon dernier sejour au senegal remontait à 4 mois en arrire).
J ai besoin de votre eclairage en terme de procedure svp. Quelqu un peut il m eclairer sur les differentes possibilités concernant cette situation? Je ne suis pas sur de pouvoir assumer cette situation d autant plus que mon epouse est dans le deni et refuse de reconnaitre que cett enfant n est pas de moi et qu il a eté conçu à un moment ou je n etais pas avec mon epouse. L echographie de datation confirme formellement cela....
Un divorce pour faute est il possible? Quelle est la procedure?
Merci de votre aide...

2 réponses

Bonjour

Le mariage établit une présomption de paternité simple, la seule façon de prouver que vous n'êtes pas le père biologique est d'aller consulter un avocat pour préparer une action en contestation de paternité quand l'enfant sera né, ainsi que la procédure de divorce
Le juge ordonnera un test adn pour lever le doute, la filiation sera alors annulée rétroactivement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021

Merci pour ce precieux conseil. J envisage en effet de consulter un avocat qui pourra me conseiller en la matiere, en sachant que nous sous sommes mariés au Sénégal et que nous avons ensuite fait transcrire notre mariage par l etat français.
Messages postés
119785
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2021
1 390 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021

Messages postés
40882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
14 438
Bonjour,

l'adultère n'est plus considéré comme une faute mais de toute façon, un divorce est toujours possible sans raison. A vous de vous décider et de consulter un avocat.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
> Lecture
Oui, c' est bien ce que je compte faire mais de toutes façons j ai les resultats de l echographie de datation qui preouvent que je ne peux etre le pere biologique car j etais en france lors de la periode de conception qui a eu lieu en afrique (meme en considerant une marge d erreur de + ou - 7 jours). Mais je suppose que seul le test ADN a une valeur juridique...
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021

Absolument!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
> Lecture
Merci!
Messages postés
11198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2021
6 634 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021

Bonjour

Gardez tout de même ces preuves, elles vous serviront devant le juge lors de la contestation, plus vous aurez d'indices sur le fait que vous n'êtes pas le père, plus vous aurez de chances qu'il demande un test ADN.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
>
Messages postés
11198
Statut
Contributeur
Dernière intervention