Plainte contre mon ex conjoint

Carole - 27 sept. 2021 à 08:57
 Carole - 27 sept. 2021 à 13:50
Bonjour, je suis séparé de mon conjoint et il y a une décision de faite.
Dimanche Soir ma fille revient de son week-end chez son papa et c’est un homme qu’elle ne connaît pas qui la raccompagner car son père ne voulait pas faire le trajet , depuis le jugement en juin il a fait appel pour ne pas payer de pension et il ne veut pas faire les trajets qui sont de 40 minutes de son domicile au mien .
Elle est rentré apeurée même terrifiée ! En pleurs car le monsieur avec qui elle était était sourd et ne parlait pas !
elle m’a affirmé qu’elle ne le connaissait pas qu’elle ne l’avait jamais vu !!
mon ex conjoint ne m’a même pas prévenu qui n’allait pas la ramener lui même et encore moins qu’il allait la laisser avec un inconnu!!!
J’ose même pas penser à ce qui aurait pu arriver!
Je vais porter plainte et j’aimerais revoir le jaf, est ce possible même avec un appel en court!!

1 réponse

Bonjour,

Avant toute chose, il serait opportun d'en discuter avec le père de votre fille, afin d'obtenir des explications de sa part.

Il a peut etre eu recours à du covoiturage pour le trajet. Des parents divorcés ont recours à cette solution pour véhiculer leurs enfants à moindre coût.

Qui plus est, il convient de regarder précisément ce qui est marqué sur le jugement concernant le trajet. S'il est marqué que monsieur ramènera ou fera ramener l'enfant sans plus de précisions, Monsieur serait en droit de faire véhiculer votre enfant par quelqu'un d'autre.

Si monsieur fait appel uniquement pour la pension, et que de votre côté vous n'avez pas introduit une autre demande, le sujet des trajets ne devraient pas être rediscutés. L'appel se limite aux seuls sujets contestés.

Enfin, je ne vois pas quel serait le motif de la plainte que vous souhaitez déposé. Monsieur a assumé son droit de visite et d'hébergement et votre fille est revenue à bon port . Légalement, on ne peut pas lui reprocher quelque chose.
je ne parle pas de la morale ici.

Une médiation familiale serait peut être opportune.

Cordialement
0
Selon le jugement il est dans l’obligation de faire les trajets ou par quelqu’un que l’enfant connaît hors elle ne le connaissait pas! Et vu son état quand elle est rentrée je n’en doute pas.
De plus la discussion est impossible avec monsieur il n’en fait qu’à sa tête et ne respecte pas le jugement.
Je n’ai pas porté plainte , la police m’a expliqué que ce n’était pas pénal .
Mais moralement oui c’est inconcevable de faire subir ça à sa fille parce qu’il n’a pas envie de bouger .
0