Parking handicapée

titeuf8059 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 23 sept. 2021 à 17:29
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 sept. 2021 à 20:46
Bonjour
le jour ou j'ai eu mon logement handicapée octobre 2017 et fait une demande de place handicapée par la st baie somme Abbeville mon répondu oui il va y avoir 4 place de prévu ,mais devant chez moi non ,je suis en fauteuil électrique depuis 1998 ,j'ai vue les personne de la mairie qui fessait les marquage au sol logo handicapée ,j'ai était les voir si il y avait une place de prévue devant j'ai moi mon dit que non ? j'ai demandé si c'est possible dans rajouté une devant chez moi car je suis en fauteuil mon véhicule équipé puis pour descendre les course dur dur ,il mon fait l'en placement sans problème ,j'ai un voisin au bâtiment à cotes de chez moi son et handicapé en fauteuil puis il la un emplacement devant chez lui ,maintenant il vient de ce garer devant chez moi il ne bouge jamais sa voiture une fois par mois et encore et moi je suis obligé de me garer a des KLM ,il ne veut rien faire impossible de discuter ,donc je voudrais savoir à qui m'adresser pour leur dire que ces mon emplacement et mettre une petit barrière à clé sur mon emplacement ou autre pour condamné l'accès au autre véhicule car ça ne peu plus durer comme ça merci de votre aide et conseil

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
23 sept. 2021 à 17:38
Bonjour
Vous avez acheté cet emplacement ? Si c'est une place publique elle n'est pas personnelle, toutes les personnes équipées du macaron prévu peuvent s'y garer.
0
titeuf8059 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
23 sept. 2021 à 17:43
Bonjour
merci de votre réponse
si il faut acheter l'emplacement pour être tranquille je suis pour ,si vous connaissais la marche à suivre faite moi savoir
merci
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > titeuf8059 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
Modifié le 23 sept. 2021 à 17:55
si vous connaissais la marche à suivre faite moi savoir
Et bien vous allez dans une agence immobilière, et vous vous renseignez pour acheter un logement avec une place de parking dédiée à coté de la porte.
(Parce qu'évidemment, acheter juste une place de parking aurait peu d'intéret pour vous, car elle ne serait évidemment pas à proximité du logement).

N'espérez pas acheter une place de parking sur la voie publique. Au pire, la mairie serait en droit de se la réapproprier, y compris gratuitement, après vous l'avoir vendue.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
23 sept. 2021 à 20:46
" il ne bouge jamais sa voiture une fois par mois " : si vraiment c'est le cas, vous pouvez signaler la chose à al police pour qu'ils viennent verbaliser la personne pour stationnement abusif, soit stationnement sur la voie publique sans bouger pendant plus de sept jours selon l’article R417-12 du code de la route
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842300/.

Mais au-delà, vous ne pouvez pas prétendre vous attribuer une place de stationnement, handicapé ou pas, sur la voie publique, où les places appartiennent à tout le monde et à personne (c'est la nature même du domaine public ....) et où c'est premier arrivé, premier garé.

Cela étant, il est quand même très étonnant que les quatre places créées par la ville à proximité de chez vous + une autre suite à votre demande soient toujours toutes occupées par des personnes titulaires de la carte stationnement PMR qui leur donne le droit d'utiliser ces places réservées !

 
0