Achat d occasion avec un contrôle technique bizarre

Abelanet - 20 sept. 2021 à 06:46
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 sept. 2021 à 13:49
Bonjour
J ai acheté à un particulier un suzuki samurai des années 2000
Il a fait le contrôle technique initial le 12 août dans un contrôle technique à 20 km de chez lui
Et quand je suis allé voir le véhicule le 26 août le propriétaire ne m à pas dit qu il avait fait le contrôle technique et qu il lui avait été refusé avec une contre visite à effectuer (il m à juste montré le contrôle quand lui avait acheté ce véhicule il y a 8 mois)
Il passe le contrôle technique (ce que je pensais le vrai) le 30 août, il m envoie la photo et que des points mineurs sur le contrôle (il m à toujours pas dit que c était en contre visite)
Je vais chercher le véhicule le lendemain, c'est vrai que j ai regardé le contrôle technique mais le vendeur m avait semblé tellement honnête que l on a fait les papiers et me voilà parti
Je rentre chez moi et la liquide de frein et huile moteur qui goutte dans le garage
Donc j appelle le vendeur qu il me dit que chez lui il y avait rien donc je regarde dessous et la je vois que ça suinte d un peu partout
Et je regarde plus attentivement les contrôles techniques et la je m aperçois de la contre visite et de la visite initial
Pour la contre visite au lieu d allé la ou il a fait le contrôle initial, il a fait 250km allé retour pour le faire et ça il me l avait pas dit sinon j aurait inspecté le véhicule une autre fois quand je suis allé le chercher
Donc jeudi dernier je suis allé le repasser chez un autre contrôle technique et la comme je mis attendez la voiture n à pas passer le contrôle donc bloqué au garage depuis quasiment l achat
J aurais voulu savoir les recours à faire
Mon assurance ne peut pas m aidé car elle m à dit qu il fallait un contrat spécifique et que ça me coûterait plus cher que les démarches à faire
Si vous pouviez m aiguilles un peu dans cette galère
Je vous remercie par avance
Bonne journée à tous

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
20 sept. 2021 à 07:05
Bonjour

J aurais voulu savoir les recours à faire ; aucun puisque vous avez le résultat du CT réalisé avant la vente
Il passe le contrôle technique (ce que je pensais le vrai) le 30 août


0
Oui mais la vente ne pouvait normalement pas ce faire après le contrôle initial car pas validé
Après la contre visite valide oui mais il y a du avoir quelques choses on fait pas 250kmpour rien et surtout avec celui que j ai refais toute les anomalie marqué dans le contrôle initial était encore valable (frein ,etc etc ,)
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184 > Abelanet
20 sept. 2021 à 11:48
Oui mais la vente ne pouvait normalement pas ce faire après le contrôle initial car pas validé ; rien n'interdit la vente ; même si CT avec contre visite
c'est à l'acheteur du véhicule de prendre conscience des risques qu'il encourt
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
20 sept. 2021 à 13:49
bonjour, puisque vous avez fait vous même un control technique, il ne vous reste plus qu'a la réparer pour pouvoir rouler avec.
soyez plus vigilant une prochaine fois.
0