Chômage étudiant inscrit septembre rentrée janvier

LaCendre - 17 sept. 2021 à 09:14
 LaCendre - 19 sept. 2021 à 18:08
Bonjour,

J'ai redoublé mon année et malgré mon inscription en tant qu'étudiant dès Septembre, je ne commence les cours qu'en Janvier car j'ai validé mon premier semestre.

Je voulais chercher un travail et puis j'ai entendu parler des allocations chômages qu'on peut toucher pendant qu'on cherche un travail (je précise que je cumule assez d'heure pour prétendre aux allocations chômage).

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur les points suivants concernant ma situation :

"Certains étudiants pourront être considérés comme étant « immédiatement disponibles » au regard des articles L. 5411-7 et R. 5411-10 du Code du travail si, au moment de leur inscription à Pôle Emploi, ils se trouvent dans l’une de ces situations :
a) Ils exercent ou ont exercé, durant le mois précédent, une activité occasionnelle ou réduite qui ne dépasse pas une durée de 78 heures par mois
b) Ils poursuivent une formation qui ne dépasse pas 40 heures au total
c) Ils poursuivent une formation dont les modalités leur permettent d’avoir un emploi en même temps (exemple : cours du soir ou cours par correspondance)"

Si quelqu'un veut bien prendre le temps de me dire ce qu'il en est dans la pratique je suis preneur, merci d'avance!

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
19 sept. 2021 à 10:26
Bonjour

Ca veut dire qu'on s'inscrit au Pole Emploi quand on est disponible pour rechercher un emploi. Le cumul avec les études est possible dans les conditions que vous avez citées

Sinon, vous n'êtes pas demandeur d'emploi
0
Merci pour votre réponse,
Je me demandais si mon cas correspond bien au petit c que j'ai cité?
Cordialement.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
19 sept. 2021 à 10:35
Comment peut-on savoir si vous suivrez des cours du soir ou par correspondance si vous ne le notez pas ?
0
Je ne suis pas des cours du soir mais je ne reprends qu'en Janvier malgré mon inscription, ce qui me laisse concrètement sans activité pendant 4 mois.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
19 sept. 2021 à 17:25
rien à voir avec c
0
Donc là j'attends le rendez-vous pendant 3 semaines pour obtenir la même réponse?
0