Agression Bombe Lacrymogène, Légitime défense ou pas ?

samuelpariss - 27 janv. 2019 à 15:27
 samuelpariss - 28 janv. 2019 à 19:58
Bonjour,

Suite à un problème de stationnement dans ma rue une personne s'est vue être très agressive et menaçante avec moi. Elle s'est empressée d'aller chercher une bombe lacrymogène dans sa voiture en me menaçant avec.
Au moment ou je me suis retourné pour parler avec sa compagne l'homme m'a arrosé à bout portant avec la bombe. J'ai rétorqué en lui assenant des coups de poings.

Au Final : Police et Pompier sur les lieux.

L'homme saignait et il avait l'épaule déboitée

Je suis allé porté plainte au commissariat juste après la rixe. J'ai dit que je m'étais défendu pour l'empêcher de me porter une quelconque atteinte physique.

Est ce que je risque réellement quelque chose étant donné que j'ai tout fait pour calmer les choses et qu'il m'a agréssé avec la bombe sans raisons.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Samuel

1 réponse

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
27 janv. 2019 à 19:47
Bonjour ça va dépendre des témoignages à savoir si vous pouviez partir ou si votre réaction a été disproportionnée.
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Le monsieur m a gazé et m a envoyé un coup de poing je me suis donc défendu

Cdt
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
28 janv. 2019 à 00:17
D'après ce que vous dites c'est bien de la légitime défense, s'il a porté plainte ce sera sa version contre la vôtre. Il y a eu des témoins?
0
samuelpariss
28 janv. 2019 à 19:58
Bonsoir,
Un voisin est passé devant nous avant qu'il sorte la bombe lacrymo, et sa copine qui était entre nous deux avant la rixe.
0