Résiliation formation

Laura - 15 sept. 2021 à 12:25
 Laura - 15 sept. 2021 à 13:50
Bonjour,
Je fais une formation de prothésiste ongulaire avec l’école karis et jai eu des mauvaises réactions allergiques avec les produits et je voulais savoir si a cause de se problème je peux résilier mon contrat facilement car jai vu plein de commentaires comme quoi il font payer le reste de la formation et il envoye les hussier si on arrete de payer il faux que je face une lettre recommandée et que je l’envoyer cordialement

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
15 sept. 2021 à 13:16
Bonjour,

Quand avez-vous signé le contrat de cette formation ?

Cordialement
0
Le 10 juin la formation a commencer je les signier fin mai
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
15 sept. 2021 à 13:23
Vous avez signé "fin mai", vous aviez donc jusqu'à fin août pour résilier par LRAR sans aucune pénalité mais en ne réglant que ce que vous avez consommé. Désormais il est trop tard.

Voyez ceci :
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/renoncer-a-votre-formation-a-quelles-conditions

Il reste le cas de force majeure... mais comment prouver votre allergie aux produits ? Les produits sont envoyés par l'école ?

Cordialement


0
Non ses a mes frais mais je vais aller voir mon médecin et ses des produits professionnels que j’ai acheté
0
Jai signer le 25 mai
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
15 sept. 2021 à 13:44
"ses des produits professionnels que j’ai acheté "

Que VOUS avez acheté... en quoi est-ce que l'école est responsable ? N'existe-t-il pas d'autres produits à usage similaire et dont vous n'êtes pas allergique ?

Cdt
0
Jai jamais dit qur lecole et responsable mais je vais pas risquer de a chaque fois que je fais travailler Davoir les doigts qui me gratte les ongle la peau de mes doigts gonfler ses pas possible pour moi je travaille le gel la resine les base que on utilise dans se métier
0