Refus de financement sans explications.

Résolu
Alicia972 - 15 sept. 2021 à 03:11
dna.factory Messages postés 24944 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 sept. 2021 à 07:41
Bonjour,
Je suis domicilié en Martinique et j'ai fait une demande de financement auprès de crédit moderne. N'étant pas fiché à la banque de France je ne comprends pas pourquoi et ce systématiquement depuis plus de 5 ans cet organisme refuse de toutes les demandes de financement que je fais auprès d'eux et ce sans explications .
Qui peut m'expliquer pourquoi

Bien Cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24944 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
Modifié le 15 sept. 2021 à 07:42
Personne ici ne pourra deviner la raison du refus de la banque/organisme de crédit.
Qu'il soit légitime (vous faites une demande en dehors de vos capacités de crédit) ou pas (vous êtes roux).
Vous pouvez tenter de le demander lors du refus, mais la banque n'a pas obligation de vous donner cette raison, ni obligation évidemment de vous accorder ce crédit.

La solution ici est généralement la même que quand une fille refuse de sortir avec moi malgré mes demandes répétés depuis 5 ans.
Aller voir ailleurs.

Si le problème vient de la banque, une autre banque vous accordera ce financement sans sourciller. Si le problème vient de vous, peut-être qu'une autre banque plus respectueuse vous expliquera le problème en des termes que vous comprendrez.

Attention toutefois aux nombreuses arnaques dans ce domaine. Limitez vous aux banques et courtiers que vous rencontrerez dans leurs bureaux. Et fuyez les nombreux 'bons samaritains' sur internet qui vous proposeront des prêts sans aucune condition.

1