Abandon

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 11 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
-
 Snoopy -
Bonjour. Mon conjoint nous abandonne ce soir ac mon fils de 12 ans d une première union et la puce qu on a eu ensemble. Elle a un an. J ai arrêté de travailler pour m en occuper et l allaiter il était ok ça lui allait très bien. Depuis le deux aout il m a fait un contrat de travail à 2000 net par mois surtout pour qu on déménage et qu on ait de bons papiers. G épuisé mon chômage après mon congés maternité. Lui va certainement rompre mon CDI. Bref je fais comment maintenant. Malheureusement le seul problème reste financier il le sait et ça l amuse beaucoup. Je veux être libre et surtout m en sortir avec mes enfants

3 réponses

Bonjour,

Vous dites qu'il va certainement rompre votre CDI mais rien n'est fait. Vous ne faites qu'une supposition. Un CDI ne se rompt pas aussi facilement.

De ce fait, si vous avez un CDI et que votre période d'essai est terminée, et bien vous vous devrez de continuer à vous rendre à votre travail conformément à votre contrat et accepter que votre futur ex soit votre patron.

Si cela ne vous convient pas, à lui et à vous, vous pouvez soit signer une rupture conventionnelle soit démissionner. Vous pourrez ainsi être libre et chercher du travail ailleurs.

Si votre période d'essai n'est pas terminée, votre concubin est libre de rompre le CDI.

Pour le logement, vous êtes en location à votre nom seul, donc à vous d'assumer désormais seule le loyer. Si celui ci est trop élevé, il conviendra d'en chercher un autre moins onéreux.

Pour votre fils né d'une première union, votre actuel compagnon n'est en rien responsable. Ni financièrement ni autre.

Pour votre fille de 1 an, s'il l'a reconnu, vous avez tous les 2 l'autorité parentale. A ce titre il sera utile de rapidement saisir le juge aux affaires familiales de votre lieu de résidence afin de fixer le lieu de résidence habituel de votre fille ainsi que la contribution à verser par le parent qui qui n'aura pas sa résidence.

Cordialement
Bonjour,

Curieuse votre situation.
Vous avez un contrat de travail, pour une fonction particulière ?

qu on ait de bons papiers.

De quels papiers parlez vous ?
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 11 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021

Oui je suis assistante. Je fais les devis, les factures,les comptes....
Il a son entreprise donc il m a embauché et ça nous permetait aussi de monter un bon dossier pour notre recherche de maison
Messages postés
11177
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 580
Bonjour

Vous parlez de votre conjoint, vous êtes mariés ?

Le logement est en location ou propriétaire ? Qui est sur le bail ou à qui appartient il ?

Ce contrat de travail, il a une entreprise à son nom ? Vous êtes en CDI depuis quand ? Il ne peut pas vous licencier sans raison sinon vous irez aux prud'hommes ! Pareil s'il ne vous paye pas votre salaire.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 11 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021

Nous ne sommes pas mariés .
Nous sommes en location et je suis seule sur le bail dieu merci. Oui il a son entreprise. Je suis en CDI depuis le 2 août de cette année