Problème de papier identitaire

Blacardi - 9 sept. 2021 à 22:07
 Blacardi - 10 sept. 2021 à 09:01
Bonjour,
J’aimerai de l’aide «(préparez-vous longue histoire)
Mon copain de 23 ans n’a jamais eu de carte d’identité, sa mère est portugaise et son père aussi mais lui est né en france ses parents n’ont jamais pris le temps de lui faire ses papiers. Et maintenant ses deux parents ont le cancer et ne peuvent plus marcher ni rien faire ils sont dans un état critique. Au jour d’aujourd’hui le seul papier qui prouve son existence c’est son acte de naissance, mais au consulat ils l’ont envoyer balader car finalement il manquait le papier d’acte de reconnaissance sauf que ses parents ne peuvent pas se déplacer donc pas d’acte de reconnaissance et dans quelques jours il passera en jugement mais son avocat lui demander un avis d’imposition qu’il n’a pas vu que maintenant pour se créer un compte particulier sur le site gouv il faut une carte d’identité. J’ai vraiment besoin qu’on m’éclaire j’aimerai vraiment que tous ses problèmes soient réglés et toute seule sans aide c’est vraiment compliquer !
Merci d’avance ????

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
10 sept. 2021 à 08:49
Bonjour

Un peu facile d'accuser les parents de ne pas avoir fait les papiers, il a 23 ans, il aurait pu se bouger aussi depuis un moment.

Pourquoi avoir besoin d'un acte de reconnaissance s'il a son acte de naissance ? Qu'est-il indiqué sur votre acte de naissance concernant votre père ?
1
Je suis d’accord avec vous mais quand vos deux parents sont portugais pour faire ses papiers c’est tout de suite plus compliquer et c’est plus simple quand les parents le font directement à ses 15 ans.
Un acte de reconnaissance c’est comme un acte de naissance mais c’est pour prouver que ses parents sont bien les siens car ils ne sont pas mariés et les portugais ont souvent deux noms et lui n’a que le nom de son père sur son acte de reconnaissance du coup au consulat ils disent qu’il faut les deux parents mais que rien ne prouve que sa mère est bien sa mère!
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 607
Modifié le 9 sept. 2021 à 22:10
Bonjour,

S'il a déjà un avocat, malheureusement on ne peut rien faire de plus que lui.

CB

0
Bonjour, sauf que comme je vous l’explique pour que son avocat puisse le défendre il faut qu’il ait un avis d’imposition sauf qu’il en a pas vu qu’il n’a pas de carte d’identité! C’est vraiment complexe
0