Cheque signé au dos
polo
-
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
une personne X a mon encontre à déposer un chèque sur mon compte , elle la signée X de sa main .
Il me semble que c est a moi et moi seul de signer au dos un chèque qui est a mon nom ...
Il y a t il un texte a cet usage ?
Bien Cordialement
Paul
une personne X a mon encontre à déposer un chèque sur mon compte , elle la signée X de sa main .
Il me semble que c est a moi et moi seul de signer au dos un chèque qui est a mon nom ...
Il y a t il un texte a cet usage ?
Bien Cordialement
Paul
A voir également:
- Oublié de signer un chèque au dos
- Chèque non signé au dos - Meilleures réponses
- J ai oublié de signer mon chèque au dos - Meilleures réponses
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Pourquoi signer un rib au dos ✓ - Forum Banque et Crédit
- Si je ne donne pas mon rib au notaire ✓ - Forum Donation-Succession
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Ne serait ce pas une arnaque ou vous devez renvoyer une partie de la somme
polo
oui
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
>
polo
Donc le chèque va revenir volé prévenez votre banque avant d'avoir des ennuis
Bonjour,
Je n'ai jamais trouvé de trace qu'un chèque non endossable doit être signé au dos mais c'est une pratique.
La banque du bénéficiaire n'a aucune obligation de vérification de cette signature au dos. Elle n'a qu'une valeur d'acquittement pour celui qui l'a émis mais qui n'a rien à voir avec son encaissement
Je n'ai jamais trouvé de trace qu'un chèque non endossable doit être signé au dos mais c'est une pratique.
La banque du bénéficiaire n'a aucune obligation de vérification de cette signature au dos. Elle n'a qu'une valeur d'acquittement pour celui qui l'a émis mais qui n'a rien à voir avec son encaissement