Suspension de permis et assurance

Asphodelus Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 3 sept. 2021 à 19:13
 Cmoi9999 - 4 sept. 2021 à 08:59
Bonjour à tous,

J'ai fais l'objet d'une suspension de permis il y a 10 jours avec possibilité de conduire uniquement un véhicule équipé d'un éthylotest anti démarrage pendant 5 mois (c'était la première fois que ça m'arrivait et j'avais mes 12 points, ils ont été généreux..., je ne fais jamais ce genre de conneries mais il suffit d'une fois....)

Je souhaite racheter un véhicule (car l'actuel est HS) et je vois que je suis obligé de déclaré cette condamnation (et du coup payer le prix fort!)

Ma question est: le jour où ma suspension prendra fin et que j'aurai récupéré mon vrai permis, si je change d'assurance, est ce que je serais obligé de déclarer cette mésaventure?

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,
Jean Marc

3 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 882
3 sept. 2021 à 19:24
Bonjour,

Je viens de souscrire une nouvelle assurance auto et sur les 12/15 sites que j'ai testé il y a toujours une question du style "Avez fait l'objet l'objet d'une suspension de permis dans 24 (ou 36) mois qui précèdent".
0