Suspension de permis et assurance

Asphodelus Messages postés 7 Statut Membre -  
 Cmoi9999 -
Bonjour à tous,

J'ai fais l'objet d'une suspension de permis il y a 10 jours avec possibilité de conduire uniquement un véhicule équipé d'un éthylotest anti démarrage pendant 5 mois (c'était la première fois que ça m'arrivait et j'avais mes 12 points, ils ont été généreux..., je ne fais jamais ce genre de conneries mais il suffit d'une fois....)

Je souhaite racheter un véhicule (car l'actuel est HS) et je vois que je suis obligé de déclaré cette condamnation (et du coup payer le prix fort!)

Ma question est: le jour où ma suspension prendra fin et que j'aurai récupéré mon vrai permis, si je change d'assurance, est ce que je serais obligé de déclarer cette mésaventure?

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,
Jean Marc

3 réponses

jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309
 
Bonjour,

Je viens de souscrire une nouvelle assurance auto et sur les 12/15 sites que j'ai testé il y a toujours une question du style "Avez fait l'objet l'objet d'une suspension de permis dans 24 (ou 36) mois qui précèdent".
0
Asphodelus Messages postés 7 Statut Membre
 
Oui mais ont-ils la possibilité de vérifier dans le passé?.... ;-)

EDIT: et là, les assurances qui peuvent me prendre me demandent mon permis de conduire alors que je ne l'ai pas entre les mains!! J'ai juste la décision de justice qui fais foi de permis à condition d'avoir l'éthylotest anti démarrage (et ça, l'assurance me le demande aussi pourtant)
Vous pensez que je peux demander à la gendarmerie de m'envoyer une photocopie?
J'y comprend plus rien...
0
Cmoi9999
 
Bonjour

en cours de contrat vous devez déclarer à votre assureur toute suspension de permis pour état d'ébriété

depuis le 24 mai 2021 les assureurs ont accès au fichier des permis de conduire lors d'un sinistre
0