Document pour que je puisse voyager?

Satsuma19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - Modifié le 2 sept. 2021 à 16:59
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 sept. 2021 à 17:40
Bonjour,

Je viens de perdre ma carte d'identité. Je suis sensé partir en vacances le 20 septembre en avion

Cependant je ne peux pas avoir de rdv avec les mairies au minimum avant le 18 septembre.

Mon passeport est périmé depuis plus de 5 ans

Ma question est la suivante. Ai-je la possibilité d'avoir un document me certifiant que je suis en instance de création d'une nouvelle carte, pour que je puisse voyager?

Merci de vos réponses.

P.S: je pars en Espagne, Alicante plus précisément. Départ Orly.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031
Modifié le 2 sept. 2021 à 17:42
Bonjour,

Un tel document n'aurait aucune valeur pour attester de votre identité.
Il va falloir je pense décaler votre voyage en attendant d'avoir à nouveau un document d'identité valide.

Voyez éventuellement avec la compagnie aérienne si elle accepte les permis de conduire mais pas certain qu'elle l'accepte. Sachant qu'à l'aller, ça peut passer mais pas au retour et surtout sur place vous n'aurez aucun document d'identité en cas de contrôle.

3