Pension alimentaire ou non ?
pirouette92
-
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'avoue être perdue et je ne veux surtout pas être hors la loi. Je me suis séparée du papa de mes enfants il y a 4 mois. Nous sommes en garde alternée, égalité temps pour temps.
Il n'y a pas eu de jugement mais un accord amiable pour qu'il me verse une aide financière pour que je m'en sorte :
- est ce que je devrais déclarer cette pension alimentaire aux impôts ?
- est ce que je dois déclarer cette somme à la CAF sachant qu'il n'y a pas de jugement et qu'il s'agit d'une aide ?
Merci par avance pour votre retour.
J'avoue être perdue et je ne veux surtout pas être hors la loi. Je me suis séparée du papa de mes enfants il y a 4 mois. Nous sommes en garde alternée, égalité temps pour temps.
Il n'y a pas eu de jugement mais un accord amiable pour qu'il me verse une aide financière pour que je m'en sorte :
- est ce que je devrais déclarer cette pension alimentaire aux impôts ?
- est ce que je dois déclarer cette somme à la CAF sachant qu'il n'y a pas de jugement et qu'il s'agit d'une aide ?
Merci par avance pour votre retour.
A voir également:
- Pension alimentaire ou non ?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire