Fausse déclaration non intentionnelle

Bibi -  
 Cmoi9999 -
Bonjour,
J’ai récemment frotté mon véhicule contre un mur , dans la panique et le stress j’ai déclaré à l’assurance que c’était un 2 roues qui avait pris la fuite alors que je suis assuré tous risques donc je ne gagnais rien à faire ça et que en disant la vérité je serais pris en charge ms j’ai paniqué

L’expert a immédiatement remarqué j’ai essayé de le persuader mais c’était tellement visible que il ne changeait pas d’avis. Il a vu que j’étais très mal et m’a dit que si j’avais menti je pouvais dire la vérité et que peut être l’assurance prendrons en charge car ça arrive. Je lui ais donc tout avouer que j’etais trop stressé déjà comme personne et que j’ai eu peur car mon mari allait peter un cable aussi car j’ai defoncer la voiture.
Bref il me propose d’oublier ma première déclaration et que je lui renvoie une nouvelle déclaration avec les faits réels et qu’il va convaincre l’assurance de reparer le véhicule.

Qu’en pensez-vous ? Je n’ai fait qu’une déclaration oral à mon assurance pour l’instant rien d’écrit.

Pensez-vous que l’expert me mene en bateau pour que je sois virer pour fausse déclaration ? Dans tous les cas il aurait signaler une inadéquation entre ma déclaration et les dégâts constatés que c’etait un corps fixe.

Merci de votre aide

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 145
 
Bonjour,

Vous avez fait une fausse déclaration intentionnellement (contrairement au nouveau mensonge dans votre titre...), qu'elle soit écrite ou oral, peu importe. L'assurance est en droit de refuser de vous indemniser, de résilier votre contrat (avec toutes les difficultés pour retrouver une autre assurance), et êtes passible de poursuite.

CB

0
Bibi
 
Ça je le sait déjà votre réponse ne m’aide en rien.
Ce que j’aimerais savoir c’est est-ce que cela pourrait me sauver d’avoir avouer la vérité à l’expert et me rétracter de mon mensonge!
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Bibi
 
Salut,

Peut être, ou peut être pas, ça va dépendre du bon vouloir du personnel de votre assurance.
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97
 
Bonjour,

Si il n’y a pas d’écrit de votre première version = l’assureur ne pourra pas prouver votre fausse déclaration.

Cdt,
0
Bibi
 
Bonjour,

J’ai envoyé un premier écrit mais à l’expert il ne va pas l’envoyer à l’assurance. Mais ils ont pu enregistrer la conversation téléphonique….
0
Cmoi9999
 
bonjour

c'est une fraude tellement courante que les assureurs enregistrent les déclarations de sinistre par téléphone.Généralement les dossiers sont classés

L'assureur a tout loisir de déposer plainte pour escroquerie à l'assurance, auquel cas l'enregistrement est recevable.

Par ailleurs il est en droit de procéder à la résiliation du contrat
0
Bibi
 
Je préférais ne pas avoir de problème et annuler la déclaration et faire les réparations moi même .

Mon mensonge était inutile et il a été fait vraiment dans la panique car que ce soit un tiers non identifié ou accident fait par moi même je ne gagne rien un sinistre + franchise donc je n’escroquerait rien. C’est tellement debile d’avoir fait ça…
0
Cmoi9999
 
relisez vos conditions générales clause Bonus/malus

accident en stationnement sans tiers identifié: pas de malus
0