Fausse déclaration non intentionnelle

Bibi - 27 août 2021 à 21:42
 Cmoi9999 - 30 août 2021 à 11:30
Bonjour,
J’ai récemment frotté mon véhicule contre un mur , dans la panique et le stress j’ai déclaré à l’assurance que c’était un 2 roues qui avait pris la fuite alors que je suis assuré tous risques donc je ne gagnais rien à faire ça et que en disant la vérité je serais pris en charge ms j’ai paniqué

L’expert a immédiatement remarqué j’ai essayé de le persuader mais c’était tellement visible que il ne changeait pas d’avis. Il a vu que j’étais très mal et m’a dit que si j’avais menti je pouvais dire la vérité et que peut être l’assurance prendrons en charge car ça arrive. Je lui ais donc tout avouer que j’etais trop stressé déjà comme personne et que j’ai eu peur car mon mari allait peter un cable aussi car j’ai defoncer la voiture.
Bref il me propose d’oublier ma première déclaration et que je lui renvoie une nouvelle déclaration avec les faits réels et qu’il va convaincre l’assurance de reparer le véhicule.

Qu’en pensez-vous ? Je n’ai fait qu’une déclaration oral à mon assurance pour l’instant rien d’écrit.

Pensez-vous que l’expert me mene en bateau pour que je sois virer pour fausse déclaration ? Dans tous les cas il aurait signaler une inadéquation entre ma déclaration et les dégâts constatés que c’etait un corps fixe.

Merci de votre aide

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 592
Modifié le 27 août 2021 à 22:46
Bonjour,

Vous avez fait une fausse déclaration intentionnellement (contrairement au nouveau mensonge dans votre titre...), qu'elle soit écrite ou oral, peu importe. L'assurance est en droit de refuser de vous indemniser, de résilier votre contrat (avec toutes les difficultés pour retrouver une autre assurance), et êtes passible de poursuite.

CB

0
Ça je le sait déjà votre réponse ne m’aide en rien.
Ce que j’aimerais savoir c’est est-ce que cela pourrait me sauver d’avoir avouer la vérité à l’expert et me rétracter de mon mensonge!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Bibi
27 août 2021 à 23:40
Salut,

Peut être, ou peut être pas, ça va dépendre du bon vouloir du personnel de votre assurance.
0