Véhicules en stationnement percutés

[Résolu]
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2021
-
Messages postés
13762
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
-
Bonjour,
En voulant me garer le long du trottoir derrière 3 véhicules stationnés, j'ai accéléré trop fort et heurté l'arrière du véhicule (B) situé devant moi. Ce véhicule B à lui-même heurté l'arrière du véhicule C situé devant lui, qui a heurté l'arrière du dernier véhicule D. Une collision en chaine.
Je voudrais savoir si je dois établir un constat amiable avec chaque propriétaire des véhicules ou bien seulement celui qui me précède (B) ?
Merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses

Messages postés
13762
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
7 216
Bonjour,

Pour compléter, il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune obligation de remplir un constat amiable.
Si B refuse de remplir un constat avec C, personne ne peut le contraindre à le faire.
Dans ce cas, C devra remplir un constat tout seul, mais qui n'aura pas le caractère d'amiable en raison du refus de B de le faire.
C'est son droit. Ensuite, c'est au assureur de faire leur travail derrière qui se complique en raison de l'absence d'accord écrit entre les parties. Ce ne sera donc pas à l'avantage de B, mais c'est son choix.

CB

Bonjour

En voulant me garer le long du trottoir derrière 3 véhicules stationnés, j'ai accéléré trop fort et heurté l'arrière du véhicule (B) situé devant moi. Ce véhicule B à lui-même heurté l'arrière du véhicule C situé devant lui, qui a heurté l'arrière du dernier véhicule D. Une collision en chaine. 

La réponse ayant été donnée, je me permets cet aparté.

Pour dégommer 3 voitures (garées donc avec en principe freins serrés) sur un seul coup d'accélérateur pour faire un créneau, vous avez pris un peu d'élan, non? ^^
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2021

Là n'est pas la question !
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2021

La vôtre, certes. ^^
Mais un autre va probablement se la poser pour savoir s'il est pris pour une andouille ou pas...
Messages postés
42499
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
11 696 > diverker
bonjour diverker,

je me suis aussi dit que pour que 3 voitures stationnées subissent des dégâts parce qu'une 4° fait un créneau au bout de la file... fallait faire fort... ça me paraît même à la très grande limite du probable pour un créneau "normal" !!!

cdt.
Messages postés
39259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
3 367 >
Messages postés
42499
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021

Ne pas sous estimer la puissance d'une voiture si on lâche l'embrayage un peu vite. De mon experience, déplacer deux voitures garées sur une maladresse de pédale ne me semble pas déconnant du tout.

De toute façon, la n'est pas la question, effectivement.
Messages postés
42499
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
11 696
bonjour,

vous devez faire un constat avec B
B devra aussi en faire un avec C
et C devra aussi en faire un avec D.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2021

C'est ce qu'il me semblait mais le conducteur de B refusait de faire un constat avec C malgré mes dires. Il voulait que je fasse un constat avec C et D...
Merci pour votre réponse.
bonjour
      vous devez faire un constat avec B
B devra aussi en faire un avec C
et C devra aussi en faire un avec D.

en précisant bien sur chaque constat" avec projection"
bonjour
Dans un accident en chaîne A et B font un constat entre eux, de même B et C, de même C et et D