Véhicules en stationnement percutés
Résolu
Fontanieres
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2021
-
27 août 2021 à 04:49
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 août 2021 à 08:48
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 août 2021 à 08:48
A voir également:
- Accident en chaîne avec projection
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Liste des véhicules compatibles avec le sp95-e10 - Guide
- Amende stationnement genant - Forum Automobile
5 réponses
Bonjour
La réponse ayant été donnée, je me permets cet aparté.
Pour dégommer 3 voitures (garées donc avec en principe freins serrés) sur un seul coup d'accélérateur pour faire un créneau, vous avez pris un peu d'élan, non? ^^
En voulant me garer le long du trottoir derrière 3 véhicules stationnés, j'ai accéléré trop fort et heurté l'arrière du véhicule (B) situé devant moi. Ce véhicule B à lui-même heurté l'arrière du véhicule C situé devant lui, qui a heurté l'arrière du dernier véhicule D. Une collision en chaine.
La réponse ayant été donnée, je me permets cet aparté.
Pour dégommer 3 voitures (garées donc avec en principe freins serrés) sur un seul coup d'accélérateur pour faire un créneau, vous avez pris un peu d'élan, non? ^^
hoquei44
Messages postés
16340
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
8 793
Modifié le 28 août 2021 à 08:48
Modifié le 28 août 2021 à 08:48
Bonjour,
Pour compléter, il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune obligation de remplir un constat amiable.
Si B refuse de remplir un constat avec C, personne ne peut le contraindre à le faire.
Dans ce cas, C devra remplir un constat tout seul, mais qui n'aura pas le caractère d'amiable en raison du refus de B de le faire.
C'est son droit. Ensuite, c'est au assureur de faire leur travail derrière qui se complique en raison de l'absence d'accord écrit entre les parties. Ce ne sera donc pas à l'avantage de B, mais c'est son choix.
CB
Pour compléter, il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune obligation de remplir un constat amiable.
Si B refuse de remplir un constat avec C, personne ne peut le contraindre à le faire.
Dans ce cas, C devra remplir un constat tout seul, mais qui n'aura pas le caractère d'amiable en raison du refus de B de le faire.
C'est son droit. Ensuite, c'est au assureur de faire leur travail derrière qui se complique en raison de l'absence d'accord écrit entre les parties. Ce ne sera donc pas à l'avantage de B, mais c'est son choix.
CB
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 385
27 août 2021 à 12:08
27 août 2021 à 12:08
bonjour,
vous devez faire un constat avec B
B devra aussi en faire un avec C
et C devra aussi en faire un avec D.
Fontanieres
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2021
27 août 2021 à 18:34
27 août 2021 à 18:34
C'est ce qu'il me semblait mais le conducteur de B refusait de faire un constat avec C malgré mes dires. Il voulait que je fasse un constat avec C et D...
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
bonjour
en précisant bien sur chaque constat" avec projection"
en précisant bien sur chaque constat" avec projection"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
27 août 2021 à 18:35
27 août 2021 à 22:02
Mais un autre va probablement se la poser pour savoir s'il est pris pour une andouille ou pas...
27 août 2021 à 23:54
je me suis aussi dit que pour que 3 voitures stationnées subissent des dégâts parce qu'une 4° fait un créneau au bout de la file... fallait faire fort... ça me paraît même à la très grande limite du probable pour un créneau "normal" !!!
cdt.
28 août 2021 à 00:20
De toute façon, la n'est pas la question, effectivement.