Aucune réponse du client après devis signé et acompte versé

Caroline - 26 août 2021 à 14:30
 Caroline - 26 août 2021 à 16:29
Bonjour,

Je me retrouve bloqué pour un développement web, un client à signé le devis, versé un acompte, on a commencé les maquettes et développements, et le client ne réponds plus aux mails de demande de validation et d'éléments manquants, quel recours est possible ? sachant que ce projet traîne depuis presque 1 an. Quels clauses puis-je ajouter dans le contrat si jamais cela se reproduit avec d'autres clients?
Merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
26 août 2021 à 14:58
Bonjour,

Avez-vous un autre moyen que le mail pour le joindre : téléphone, courrier... ?
L'idéal serait de pouvoir lui envoyer un courrier recommandé.

Pour les suivants, vous devriez pouvoir inclure une clause dans le contrat qui stipule que le client doit répondre à vos demandes de validation sous un certain délai, faute de quoi le contrat sera rompu et le solde du devis deviendra exigible immédiatement sur présentation de la facture.

Cdt

0
Bonjour,

merci pour votre réponse, oui je l'ai contacté plusieurs fois par téléphone également, il me répond par téléphone, des jours il me dit qu'il n'a pas le temps, un autre jour qu'il a regardé et qu'il m'envoi les éléments mais ne le fait pas, et cela dure depuis le mois de décembre.

Je vais regarder pour ajouter cette clause. Merci

Cdt
0