Passeport ancien nom

Maizykings Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 20:48
Maizykings Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 22:57
bonjour tout le monde !!

je vous écrit car j'ai un petit problème concernant mon passeport .

en fait il es toujours en cours de validité, seulement il est a mon ancien nom de famille . celui ci a été changer il y a peu donc je n'ai pas encore fait changer mon passeport . (nom changé par reconnaissance de ma mère par mon grand père , donc ma mère a changer de nom et moi aussi )

il se trouve que j'ai besoin de me rendre en Turquie incessamment sous peu donc je me demande si c'est possible de passer les frontières avec ce même passeport ? car avoir un passeport prend du temp ... temp que je n'ai pas dans l'Absolut .

car en effet ce n'est pas une usurpation d'identité vue que ca reste moi, ou mon "avant moi" si je puis dire ainsi
et c'est un passeport qui a été délivre par la préfecture c'est un document officiel .

alors puis je avoir des problème si je choisit de prendre l'avions avec mon passeport actuel ?
quels sont les risques ?
en France et ailleurs ?
je vais bien évidemment me mettre a jour a ce niveau mais la je n'ai pas de temps..

je remercie par avance tout ceux et celle qui prendront le temp de me répondre .
prenez soin de vous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 783
Modifié le 22 août 2021 à 21:47
Bonjour,

Le risque c'est de vous voir refuser l'embarquement dans l'avion.
Si le refus à lieu au départ France, pas de chance, vous devrez simplement annuler ce que vous aviez prévu en Turquie.
Cependant si vous parvenez à partir, vous risquez également au retour de vous voir refuser l’embarquement. Ce n'est pas parce que vous pu embarquer à l'aller que vous le pourriez au retour... Vous vous retrouverez alors bloquée en Turquie, avec tous les désagréments possibles pour pouvoir revenir.

CB

1
Maizykings Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
22 août 2021 à 22:57
bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir répondu .
donc je ne prend pas le risque .
merci beaucoup .
0