Succession maison

Zou56 - 18 août 2021 à 19:07
 Zou56 - 18 août 2021 à 22:09
Bonjour,
Cela fait une année que mes parents sont décédés
Il y a une personne qui réside dans le logement depuis un an sans payer de loyer aujourd'hui la maison est en vente chez le notaire mais celle ci bloque la vente car elle n'a toujours pas trouver d'autre logement
Je voudrai qu'elle quitte les lieux au plus vite mais comment faire ?
De plus je souhaiterai faire appel un à deuxième notaire car j'habite à 600kms du bien et le notaire actuel ne nous tiens pas au courant des démarches faites
Si je décide de faire appel à un deuxième notaire est ce que je risque d'avoir des frais supplémentaire ou est-ce que les frais seront divisés par 2 ?
Nous sommes 3 héritiers mais une de mes sœurs ne nous adresse plus la parole est-ce que l'on a le droit de notre côté de prendre un deuxième notaire sans lui demander son accord ?
Merci pour votre aide

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
18 août 2021 à 19:47
Je voudrai qu'elle quitte les lieux au plus vite mais comment faire ?
Mettez l'affaire entre les mains d'un huissier de justice.

Si je décide de faire appel à un deuxième notaire est ce que je risque d'avoir des frais supplémentaire ou est-ce que les frais seront divisés par 2 ?
Vous aurez à supporter seul les frais relatifs à l'assistance de votre notaire personnel.

est-ce que l'on a le droit de notre côté de prendre un deuxième notaire sans lui demander son accord ?
Réponse affirmative.
1
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Pour les frais de notaire si il y a 2 notaires il faudra que je paie les 2 notaires ou les frais seront divisé par 2 entre eux à la fin
Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
18 août 2021 à 21:58
Pour les frais de notaire si il y a 2 notaires il faudra que je paie les 2 notaires ou les frais seront divisé par 2 entre eux à la fin
Je vous ai déjà dit :
Vous voulez votre notaire ? Vous assumerez personnellement les frais et honoraires de ses services.
1
OK merci
0