Réduction préavis à un mois

C76 - 14 août 2021 à 20:32
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2021 à 20:38
Bonjour,

Je suis choquée mentalement, j'ai mon voisin d'en face de mon appartement qui se bourrent la gueule tous les weekends et qui est sous tutelle avec un certain retard mental... Sans parler de son amie qui est lourdement handicapée mentale. Celui fait presque un an que nous subissons des tapage nocturnes, des cris des violences dans la cage d'escaliers. Mais la, cette nuit c'était la goutte d'eau, à 3h30 du matin j'entends un gros boom contre ma porte... Un ami de mon voisin essayait d'étrangler l'amie de mon voisin... Sur ma porte, je voyais tout et j'en suis choquée. Je fais des crises de panique depuis et les flics n'ont même pas pris ma plainte ou ma main courante... Bref ma question est, etant dans cette situation où ma santé mentale dépérit et mon intérim est à 1h de chez moi, puis je raccourcir mon préavis à un mois ? (bailleur privé très con)
Merci d'avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
14 août 2021 à 20:38
bonjour,


à moins d'un accord écrit de votre bailleur ou d'un motif légal (voir lien), votre préavis est de 3 mois (si location nue) : la violence subie par les voisins n'y figure pas ni la peur que vous ressentez...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
1