Voyage covid Tunisie

sanda - Modifié le 14 août 2021 à 13:25
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 août 2021 à 12:41
Bonjour,

Je suis une personne française ayant des origines tunisienne. J'aimerai me rendre en Tunisie la semaine prochaine car avec la première crise sanitaire et mes partiels je n'ai pas pu assister à l'enterrement de mon grand père. Mais je n'ai pas fait de vaccin, donc pour les personnes non vacciné je sais qu'il faut un test pcr, un motif impérieux, et une double nationalité. J'ai une double nationalité tunisienne, mais celle-ci n'est plus valable depuis 2012, je me suis renseigné auprès de nouvel air et ils m'ont dit que même si ma double nationalité n'est plus valable depuis 2012 je peux quand même partir en Tunisie. Jusqu'à la, tout va bien, mais un problème ce pose. Je m'inquiète concernant le retour en France. Sachant que je compte partir en Tunisie, avec la double nationalité tunisienne( qui n'est plus valide, mais je compte la renouveler en Tunisie), j'ai bien peur de me retrouver bloquer en Tunisie, et qu'ils me laissent pas retourner en France, car celui-ci est considéré comme un pays en zone rouge, car j'ai ma rentré universitaire le 1 er septembre, et je me verrai mal prendre du retard vis à vis des autres étudiants. De plus je ne peux pas revenir avec le passeport français sachant que je compte partir avec le tunisien. Chaque pays à des modalités différents, et je m'y perd énormément. Pour le retour en France, Le domicile ou je réside et le retour à l'université peut-il être considéré comme un motif impérieux ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
14 août 2021 à 12:41
Bonjour,
Arrivée en Tunisie : auto-isolement de 7 jours
Retour en France : isolement obligatoire de 10 jours
Voir auprès de l'ambassade et consulat, votre situation étant complexe.
Cdt
0