Clôture de compte - Argent injustifiable
ElFlaco34
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AN.Banker
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11 août 2021 à 20:57
11 août 2021 à 20:57
Bonjour,
la banque est tout à fait dans son droit comme dans n'importe quelle situation de clôturer sa relation avec un client en respectant un préavis de deux mois, ce qui semble être le cas. Vous disposez de ce laps de temps pour trouver une autre banque qui vous acceptera.
Il est dommage qu'ils vous aient coupé la communication alors que vous semblez disposez à prouver la provenance de tous ces fonds.
A défaut de trouver une banque, vous pourrez saisir la banque de France pour faire valoir votre droit au compte. Une banque sera ainsi nommé pour vous ouvrir un compte
la banque est tout à fait dans son droit comme dans n'importe quelle situation de clôturer sa relation avec un client en respectant un préavis de deux mois, ce qui semble être le cas. Vous disposez de ce laps de temps pour trouver une autre banque qui vous acceptera.
Il est dommage qu'ils vous aient coupé la communication alors que vous semblez disposez à prouver la provenance de tous ces fonds.
A défaut de trouver une banque, vous pourrez saisir la banque de France pour faire valoir votre droit au compte. Une banque sera ainsi nommé pour vous ouvrir un compte
Modifié le 11 août 2021 à 21:16
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi agir comme cela, pourquoi ne pas geler les sommes perçues et les orienter vers qui de droit pour dire qu'elle n'est pas justifiable ? Je n'étais pas pressé et, comme je l'ai dit, je n'ai rien à cacher et je suis près tout laissé en libre accès. Je n'ai jamais était un mauvais payeur non plus.
En l'état, je ne me vois pas souscrire à une autre banque. Ils me demanderont de justifier les fonds (et ils auront raison) et je sens que ce sera la même histoire qu'avec la BNP.
Je vais m'orienter directement vers la Banque de France afin de solutionner ce problème, ils n'auront pas de mal à trouver du personnel qualifié pour régler ce problème.