Droit au resto du coeur et/ou secours populaire

babou87 Messages postés 9 Statut Membre -  
babou87 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, ca serais pour savoir si j'aurais le droit a l'aide alimentaire
sachant que j'ai 19 je touche 70€par mois et que je Suis hebergee gratuitement? Merci de vos reponse

4 réponses

BmV Messages postés 98533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

Oui, ça se comprend facilement. C'est évident.

Il paraît que la plupart des personnes ont cette réaction.

Mais "quelqu'un de l'extérieur" ne connaît pas les règles d'accès. Donc si tu ne les contactes pas eux, tu ne sauras jamais.
Et tu passeras peut-être à côté de quelque chose d'important pour toi.
Vu le chiffre que tu annonces, on peut aisément imaginer que tu vas "avoir droit" à une aide.

1
babou87 Messages postés 9 Statut Membre

Oui je me dOute qu'avec 70€ je peu l'avoir mais c'est surtout que je suis hebergee gratuitement et j'espere que ca ne bloquera pas pour ca
0
BmV Messages postés 98533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

Sauf erreur, les critères d'attribution d'aides et de secours de ces organismes ne sont pas publics ; le mieux c'est d'aller les voir direct ou au moins commencer par leur passer un coup de fil.

0

J'ose pas leur demander Je prefere demander a quelqu'un d'exterieur
0
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour babou87,

de toute façon, afin de percevoir l'aide alimentaire, il faudra bien que vous vous présentiez en personne.
Comme le dit Bmv, les critères ne sont pas publics, mais avec 70 euros mensuels, vous êtes en-dessous de leur barème quelqu'il soit.

Avez-vous rencontré une assistance sociale de votre Centre Communal d'aide Sociale ?

Cordialement
0

Je suis aller voir l'assistante social vendredi qui ma dis que ca peut peut etre bloquer car je suis hebergee gratuitement
0
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Qui vous héberge ? Si vous êtes en couple, effectivement ?!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
pour les restos, il faut vous présenter avec :
revenus du travail (fiche de paie) du pole emploi (avis de paiement), de la CAF (rsa, etc...)
Quittance de loyer (dans votre cas certificat hébergement)
Avis imposition ou non imposition.
pièce identité
Cordialement
0

Non c'est un ami il est interimaire
0

De toutes façons, tu risques quoi ? 

Qu'on te dise que tu n'as droit à rien ?
Ça ne changera donc rien en pire à ta situation actuelle.

Sinon, tu peux éventuellement obtenir quelques petits avantages, quelques petites aides. Ça vaut le coup d'essayer non ?

Le seul investissement : un déplacement dans leur(s) permanence(s).

0

B franchement si je peu pas avoir l'aide je ne peu plus vivre eN ce moment je mange quand j'ai quelquechose c'est a A dire c'est presque 1jour sur 2 enfaite j'ai 70€ mais j'ai 50€ qui partent tout les mois donc a la fin j ai que 20€. C'est pour ca que ca ne pourrais que m'aider
0
Wife

Une assistante sociale peut vous aider et vous donner d bons alimentaires.
0

oUi j'etais en voir une
0