Résiliation abonnement CanalSat
ptitchinoise
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En raison de mon nouvel abonnement à Free avec TV by Canal, j'ai décidé de mettre fin immédiatement à mon abonnement à CANALSAT. A cet effet j'ai adressé au groupe CANAL+ une lettre recommandée avec AR, puis j'ai demandé à ma banque la révocation de l'autorisation de prélèvements.
J'ai reçu un mail du Service clients de CANAL + m'indiquant que la résiliation ne sera effective qu'à compter du 30/11/2021, et que je serai redevable de toutes les mensualités jusqu'à cette date d'échéance du contrat.
Merci si vous pouvez me faire savoir, compte tenu du nouvel abonnement à ce même groupe, si je peux demander la résiliation CANALSAT immédiatement, et dans l'affirmative comment je dois faire.
Cordialement
En raison de mon nouvel abonnement à Free avec TV by Canal, j'ai décidé de mettre fin immédiatement à mon abonnement à CANALSAT. A cet effet j'ai adressé au groupe CANAL+ une lettre recommandée avec AR, puis j'ai demandé à ma banque la révocation de l'autorisation de prélèvements.
J'ai reçu un mail du Service clients de CANAL + m'indiquant que la résiliation ne sera effective qu'à compter du 30/11/2021, et que je serai redevable de toutes les mensualités jusqu'à cette date d'échéance du contrat.
Merci si vous pouvez me faire savoir, compte tenu du nouvel abonnement à ce même groupe, si je peux demander la résiliation CANALSAT immédiatement, et dans l'affirmative comment je dois faire.
Cordialement
4 réponses
¿
Vous le dites vous-même "j'ai souscrit un nouvel abonnement".
Donc : quelles sont les conditions de résiliation pour ce nouvel abonnement ?
Vous le dites vous-même "j'ai souscrit un nouvel abonnement".
Donc : quelles sont les conditions de résiliation pour ce nouvel abonnement ?
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Sur le contrat d'abonnement échéance résiliation 30/11/2021. Mais comme j'ai souscrit un nouvel abonnement à Free by Canal du même groupe Canal+, peut on considérer qu'il s'agit d'un simple transfert.
Cordialement
Merci pour cette réponse. Sur le contrat d'abonnement échéance résiliation 30/11/2021. Mais comme j'ai souscrit un nouvel abonnement à Free by Canal du même groupe Canal+, peut on considérer qu'il s'agit d'un simple transfert.
Cordialement
Bonjour,
La prochaine échéance de mon contrat est au 30/11/2021. Je viens de demander la résiliation immédiate au 23 juillet. Il reste donc 4 mois d'abonnement. Si je comprend bien, selon le Code de la Consommation, je ne serais redevable que d'un seul mois (le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat). Est-ce bien cela ? Merci.
Cordialement
La prochaine échéance de mon contrat est au 30/11/2021. Je viens de demander la résiliation immédiate au 23 juillet. Il reste donc 4 mois d'abonnement. Si je comprend bien, selon le Code de la Consommation, je ne serais redevable que d'un seul mois (le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat). Est-ce bien cela ? Merci.
Cordialement
Re:
25% ou 100%.. Cela dépend de la durée d'engagement initiale..
Attention aux conditions de résiliation (Par ex. x jours avant fin de mois..), se reporter aux CGV. Voir également le C. Conso L224-39 :
La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation.
Faire par LRAR!
A+
25% ou 100%.. Cela dépend de la durée d'engagement initiale..
Attention aux conditions de résiliation (Par ex. x jours avant fin de mois..), se reporter aux CGV. Voir également le C. Conso L224-39 :
La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation.
Faire par LRAR!
A+