Régularisation situation parent et grand parent de français

feedbackweb - Modifié le 6 août 2021 à 18:10
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 oct. 2021 à 09:19
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir une réponse à ma situation un peu délicate.

Je suis entré en France avec un visa touristique il y a deux ans.

Je vis chez mon fils et ma belle fille tous les deux de nationalités française, dernièrement ils ont eu un enfant (une bonne nouvelle oui :) )

ma question : puis je demander une régularisation de ma situation en demandant un titre de séjour à titre exceptionnel avec la mension résidant algérien par exemple, en sachant que j'aide mon fils et belle fille à garder l'enfant ?

PS : je suis algérienne.

En vous remerciant d'avance pour votre retour.

Bonne fin de journée à tous et bon week-end
A voir également:

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
6 août 2021 à 19:42
Bonjour,

La procédure de regroupement familial ne s'applique pas aux ascendants, sauf ceux à charge et qui disposent de ressources suffisantes. Ce qui à priori ne vous concerne pas.
Et encore pour bénéficier de cette procédure, il faudrait que vous résidiez encore en Algérie.

Pour le reste, je ne vois pas de raison d'obtenir une régularisation ni même un visa long séjour. Le fait que vos descendants ou votre famille soit en France ne vous apporte aucun droit particulier. Le droit au séjour n'étant pas quelque chose de transmissible par la famille autrement que par le regroupement familial (époux + enfants de moins de 18 ans et quelques cas particulier)
4