Régularisation situation parent et grand parent de français

Signaler
-
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
-
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir une réponse à ma situation un peu délicate.

Je suis entré en France avec un visa touristique il y a deux ans.

Je vis chez mon fils et ma belle fille tous les deux de nationalités française, dernièrement ils ont eu un enfant (une bonne nouvelle oui :) )

ma question : puis je demander une régularisation de ma situation en demandant un titre de séjour à titre exceptionnel avec la mension résidant algérien par exemple, en sachant que j'aide mon fils et belle fille à garder l'enfant ?

PS : je suis algérienne.

En vous remerciant d'avance pour votre retour.

Bonne fin de journée à tous et bon week-end

4 réponses

Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
14 322
¿

Vous êtes juste en situation irrégulière.
Vous avez outrepassé les droits de séjour que vous donnait votre visa touristique.
Vous avez bafoué volontairement les lois du pays dont vous voudriez maintenant qu'il vous excuse et donne une autorisation exceptionnelle de rester.

Que des membres de votre famille soient Français ou Mexicains ou Chiliens, qu'ils aient eu un enfant ou deux ou pas, que vous les aidiez ou pas, que vous viviez chez eux ou pas ne change rien du tout à votre situation qui est totalement séparée de la leur.
Vous êtes tout simplement expulsable.
Sans délai.

De la méchanceté gratuite ! si vous avez pas une réponse à ma question le mieux de se taire !

Vous ne connaissez pas ma situation, vous commencez à dire n'importe quoi !
Je pensais que c'est un forum sérieux !
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
14 322 > feedbackweb
!

Il n'y a rien de méchant, juste le rappel des lois.
Ce forum n'est pas fait pour donner les réponses que les gens espèrent entendre.

" donc ça peut être une raison valable de faire une demande sur ce sens, " : ah oui ?
Qui vous a raconté ça ?

D'ailleurs : vous avez déposé votre recours auprès de qui ?

>
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021

Un avocat, êtes vous un avocat ?
>
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021

Je connais tellement de personnes régulariser après 3, 5 ans pour des raisons familiales ou pour des raisons de travail ! donc je ne dis pas n'importe quoi ! oui c'est possible !

Avant de sortir des phrases pessimistes sans issues, vaux mieux se renseigner ou se taire !
> feedbackweb
Pour raisons familiales, qui ne sont pas valables dans vote cas
Pour travail.. vous ne travaillez pas
Vous etes en situation. Irrégulière
Que cela vous plaise ou non
Vous n'obtiendrez jamais rien en bafouant les lois de ce pays
Et peu importe que vous soyez la nounou chez vos enfants, ce nest pas une raison valable..surtout sans papiers valides!!
Messages postés
7750
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 399
Bonjour,

La procédure de regroupement familial ne s'applique pas aux ascendants, sauf ceux à charge et qui disposent de ressources suffisantes. Ce qui à priori ne vous concerne pas.
Et encore pour bénéficier de cette procédure, il faudrait que vous résidiez encore en Algérie.

Pour le reste, je ne vois pas de raison d'obtenir une régularisation ni même un visa long séjour. Le fait que vos descendants ou votre famille soit en France ne vous apporte aucun droit particulier. Le droit au séjour n'étant pas quelque chose de transmissible par la famille autrement que par le regroupement familial (époux + enfants de moins de 18 ans et quelques cas particulier)
Non
Vous etes en situation irrégulière et passible d'un OQTF
Sans aucune raison valable d'avoir une régularisation
J'ai déjà eu un OQTF, j'ai fait un recours il y a un an et deux mois. Depuis c'est toujours encours d'instruction. Je sais que je peux reformuler une nouvelle demande d'ou ma question !
Un regroupement familial est possible après 3 ans de résidence donc s'il vous si vous avez pas de savoir sur le sujet merci de s'abstenir :)
> feedbackweb
Un regroupement s'adresse aux époux et aux enfants mineurs
jamais aux parents!!
J'ai mon fils, mes soeurs et frères en France donc ça peut être une raison valable de faire une demande sur ce sens, je suis venu ici pour avoir un retour d'un professionnel ou quelqu'un qui a eu le même parcours que moi !
Messages postés
82715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2021
14 322
Vous n'avez toujours pas répondu à la question : auprès de quelle institution avez-vous déposé votre recours ?
On a bien compris que c'est votre avocat qui a déposé ce recours en votre nom, mais auprès de quelle administration ou juridiction ?

Et d'autre part, puisque vous avez un avocat, que vous a-t-il conseillé, lui qui connaît tout et même votre dossier personnel, pour obtenir une régularisation ?