Contrôle sécu

LauraMat - 5 août 2021 à 23:44
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 août 2021 à 12:48
Bonjour,
J’ai une question qui me turlupine.
J’ai été contrôlé par la sécu pour arrêt maladie long (cela fait quasiment 3 mois) je suis en arrêt pour grossesse (début très difficile beaucoup de nausée, perte de poids importante, vertiges, vomissements…) ma gynécologue m’a dit qu’elle ne me ferai pas reprendre je suis dans le 4ème mois… je suis infirmière et donc boulot très stressant et physique… j’étais chez moi donc aucun soucis.
La question que je me posais est : est ce que je peux être re controler la même semaine par la sécu ? J’ai été contrôlé mercredi est ce qu’ils peuvent revenir cette semaine ? J’ai très peur car je dors bcp et je suis épuisée j’ai peur de ne pas les entendre…
Et est ce que je vais être informé du compte rendu de ce contrôle ?
Merci d’avance bonne soirée.
Laura.
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149
6 août 2021 à 12:48
Bonjour,

Que cela soit pour un contrôle administratif (vérification de la présence au domicile en dehors des heures de sorties autorisées) ou médical (vérification du bien fondé médical de l'arrêt de travail), votre caisse peut diligenter le service médical pour contrôle.

C'était un contrôle administratif, je suppose ? Si vous étiez présente à ce contrôle, vous avez répondu à votre obligation et sauf erreur vous n'aurez pas de compte rendu. La caisse peut cependant faire procéder à un nouveau contrôle que cela soit sur l'arrêt en cours ou prolongation.
Si c'était un contrôle médical et que le médecin conseil avait estimé que l'arrêt n'était pas justifié, il vous en aurait informé de suite et vous recevriez une notification de votre caisse pour suspension des ijss. S'il y a une prolongation, la caisse peut faire procéder à un nouveau contrôle.

Cdt
0