Harcèlement par sms

Fifik75 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - Modifié le 4 août 2021 à 14:00
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 4 août 2021 à 20:04
Bonjour tout le mmonde.

J'ai besoin de vos conseils car je suis dans une situation où je ne sais pas si porter plainte sera utile au vu de la situation et des fais passés.

Il y a quelques mois sur un site de chat gratuit, j'ai rencontré un homme. Au fil du temps on a discuté et échangé nos numéros de téléphone et on devait se voir pour un plan sexuel à la fin duquel il devait me donner une certaine somme d'argent. Lors de nos actes et de notre discussion on était tout les 2 consentant sur nos actes. Par la suite je lui ai demandé de supprimer touts sms ayant les infos de la ou j'habite (adresse, code immeuble, étage...) pour rester discret et par sécurité et on a continué à échanger par SMS. Par la suite je me suis rendu compte quelques jours après que cette personne était un grand malade. Il insistait lourdement par sms, il me proposait des trucs sexuel bizarres et qui ne m'intéressent pas et toujours dans l'optique de me payer à la fin. Sauf qu'au final cette personne est complètement folle. Je lui ai très vite demandé d'arrêter de me parler et de supprimer mon numéro (chose qu'elle n'a jamais faite) et au final j'en suis venu à bloquer son numéro. Sauf que récemment j'ai changé de téléphone et j'ai son numéro et des messages de sa part qui ont tout de suite surgis. J'ai très vite compris de qui il s'agissait et j'ai essayé la technique du mauvais numéro et de faire semblant que je suis mineur. Sauf que ça ne marche toujours pas, qu'il continue à m'envoyer des messages, à me dire ou j'habite et qu'il va venir, il m'a envoyé une photo de son appareil génital... J'ai beau lui faire croire que je vais porter plainte lui dire que je bloque son numéro juste pour voir s'il va me lâcher mais rien à faire il ne veut pas me laisser tranquille et continue à me dire qu'il aimerait que je lui fasse telles choses.

Malheureusement je n'ai plus de preuves car supprimé pas mal de messages que j'ai échangé avec lui mais selon lui, il aurait gardé tout les SMS.

Est ce qu'au vu de comment à commencer la conversation je peux porter plainte ayant très peu de preuves et que lui les aurait ou je ne me casse pas la tête et je bloque pour de bon ce numéro sachant que sur le site de chat je peux recroiser cette personne.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

je peux porter plainte
Vous pouvez, mais vous prenez un risque.

Sachant que :
on devait se voir pour un plan sexuel à la fin duquel il devait me donner une certaine somme d'argent.

http://www.avocat-service.fr/la-prostitution-est-elle-un-delit.html
0
Fifik75 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
4 août 2021 à 14:46
Ah ouai donc vaut mieux que je bloque le numéro de téléphone et que je supprime toutes traces de ce numéro quoi...
0
djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 378 > Fifik75 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
4 août 2021 à 14:55
... et que vous arrêtiez de tchatter avec des inconnus et/ou de donner vos coordonnées à tous vents !!!!
0
Lecture > djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
4 août 2021 à 17:10
C'est pour se prostituer
Que ce soit sur internet ou sous une porte cochère on connait rarement le client ldr
0
djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 378 > Lecture
4 août 2021 à 17:22
J'avais élargi le problème à toutes sortes de tchatte.... ;-))
0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 300 > djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
4 août 2021 à 19:56
toutes sortes de tchatte

Il faut bien appeler une chatte, une chatte...:-)
0