Sécurité des trottoirs

Kmcm17 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - Modifié le 3 août 2021 à 01:44
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 août 2021 à 17:11
bonjour,
je suis handicapé et en 2020 j'ai été blessé par une voiture garée sur le trottoir qui ne laissait pas assez de place pour me permettre de passer j'ai signalé cela à la gendarmerie et la police municipale à ma connaissance aucune mesure n'a été prise car aujourd'hui,prise a été prise car aujourd'hui, j'ai failli me faire écraser le pied par une voiture sur le même trottoir j'ai arrêté une gendarmerie qui passait pour se plaindre du conducteur alors que la voiture avait les 4 pneus sur le trottoir et était garée devant une boîte de dérivation électrique on m'a dit que il n'enfreint pas la loi en tant que personne handicapée j'ai droit à un trottoir sans obstacle une voiture est un très gros obstacle maintenant que je sais que ni la police municipale ni la gendarmerie ne sont prêtes à protéger mes droits et assurer ma sécurité je suis perdu. Dans le cadre de mon traitement, je prends des anticoagulants, donc ma plus grande crainte est que mon pied paralysé soit écrasé et saigne.
Je dois résoudre ce problème et je ne sais pas comment je ne devrais pas avoir à vivre dans la peur à chaque fois que je vais chez mon physiothérapeute, donc tout conseil serait grandement apprécié pour résoudre ce problème et je ne sais pas comment je n'aurais pas dû vivre dans la peur à chaque fois que je vais chez mon kini, donc tout conseil serait grandement apprécié. et oui j'ai parlé au maire de la commune qui pense clairement que la facilité de ses concitoyens est plus importante que la sécurité des plus vérifiables dans la société

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
3 août 2021 à 17:11
Salut,

Il est interdit de stationner sur un trottoir.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039278155/

La police est normalement tenu de verbaliser.
0