Carte grise pas faite par le garage et CPI expire bientôt

ines.0907 - 3 août 2021 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 3 août 2021 à 14:56
Bonjour,

J’ai acheté un véhicule en avril 2021 chez un garage. J’ai payé la voiture et les frais de réalisation de carte grise.
Mon certificat provisoire d’immatriculation prend fin le 05/08, date après laquelle je ne pourrai plus conduire.
Je me suis rendue au garage, car il ne répond pas au téléphone et j’ai découvert qu’il avait soudainement fermé. En discutant avec une personne qui habite à côté du garage, j’apprends qu’il a fermé suite à des problèmes judiciaires et que je n’étais pas la première à venir pour ma carte grise.
J’apprends également qu’un dossier est monté au commissariat de police par rapport aux cartes grises non réalisées.

Je me rend aujourd’hui au commissariat et la personne sur place m’informe que les dossiers de carte grise sont traitées par son collègue et qu’il fallait attendre. J’ai porté plainte en attendant.
Mon problème est le suivant : mon CPI expire le 08/05 donc dans deux jours. Je ne peux pas me permettre d’attendre les délais de traitement, et les policiers ne savent pas si je peux faire la demande de mon côté et me faire rembourser l’argent que j’avais donné au garage pour qu’il le fasse (300 euros).

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2021 à 11:59
Bonjour essayer de passer par un professionnel agrée, style Feu vert
0
michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 11
3 août 2021 à 12:55
Bjr à tous

Fcb17250 à écrit:
Bonjour essayer de passer par un professionnel agrée, style Feu vert

Avant d'éditer ce genre de propos relisez le texte d'ines.0907 qui a subit une défaillance de l'entreprise chargée de faire le document d'immatriculation à son profit.

Comment voulez vous qu'un prestataire puisse l'aider dans ce cas de figure...c'est à l'administration de l'aider afin qu'elle puisse se sortir de cette impasse...

A+
0
Utilisateur anonyme
3 août 2021 à 14:56
Oui j'ai bien lu que les policiers lui ont qu'ils ne savent pas si c'était possible, maintenant elle peut attendre l'administration,je pense qu'elle va attendre un bon moment
0