Prelevement rejeter 15 jours apres

Mich - 1 août 2021 à 16:07
Mich6259 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 5 août 2021 à 09:27
Bonjour,
J ai eut des prélèvements les 07, 12,19 juillet qui ont passés, le compte étant approvisionner, le 31 juillet, mon chômage n étant pas arrivé, mon solde devient débiteur du au retrait de la carte, sans me prévenir du découvert, la banque me bloque ma carte et rejettent les trois prélèvements ci dessus, je les ai appelé pas de réponse, au vue des rejets mon compte était dans la normale mais ils bloquent la carte tout de même
Sont il dans leur droit, de plus mon compagnon, leur a demandé de faire un virement de son compte vers le mien, ils ont refusé
Si quelqu'un peut m'aider merci à vous

2 réponses

Bonjour.

Si vous n'avez aucune autorisation de découvert ou que le montant autorisé est dépassé, les opérations de rejets des prélèvements par le banquier sont tout à fait régulières.
De même pour le blocage provisoire de votre carte, et ceci tant que votre compte n'est pas approvisionné.

Votre compagnon est en droit d'effectuer un virement sortant de son compte vers votre compte.
Il doit se déplacer chez son banquier pour effectuer ce virement.
De même, que votre compagnon peut faire le virement depuis son ordinateur ou son smartphone (s'il dispose de ce service bancaire).
2
Mich6259 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
Modifié le 2 août 2021 à 15:32
Bonjour
Merci pour votre réponse, même quinze jours après ?
La le compte est de nouveau crediteur, les prélèvements vont il être de nouveau débité ou sont ils rejeté totalement
Ont il vraiment le droit de faire cela quinze après les prélèvements ,voir plus pour certains ,pour le virement mon compagnon n arrive pas a le faire via l ordinateur, cela ne passe pas est son compte est pourtant créditeur la pas de soucis, il est inscrit virement en attente de décision ? Sachant que on est tout les deux dans la même banque et agence, n est ce pas de l acharnement ? Nous avons fait un rachat de prêt recensement tous était chez eux?
En tout cas merci pour la réponse cordialement
0
Mich6259 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
5 août 2021 à 09:27
15 jours après? C est autorisé n est ce pas de l'abus ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
2 août 2021 à 15:03
Bonjour,

Pour tout ça, vous devez relire les conditions générales de votre banque.
Si vous êtes en désaccord, vous devez commencer par prendre rendez-vous avec votre conseiller financier.

Quoiqu'il en soit, il n'ont aucunement le droit d'empêcher votre compagnon de vous faire un virement, sauf si ce virement a pour effet de mettre à son tour son compte à découvert...

Cdt
2
Mich6259 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
2 août 2021 à 15:06
Bonjour
pas de tout, cela ne le mettrai en aucun cas à découvert, j ai voulu prendre rendez-vous mais ils n ont dit que mon conseiller était en vacances actuellement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Mich6259 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
2 août 2021 à 15:12
Insistez pour obtenir un rendez-vous rapide...
Avec votre conseiller s'il revient bientôt, sinon avec le directeur de l'agence ou avec un autre conseiller !
0