J'ai arnaqué une personne sur leboncoin
HadesEssences960
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
-
31 juil. 2021 à 23:01
Hadesessence - 1 août 2021 à 02:03
Hadesessence - 1 août 2021 à 02:03
A voir également:
- Plainte gendarmerie le bon coin
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Lebôncoin ✓ - Forum Consommation
- Réservation leboncoin - Forum Consommation
- Annuler vente leboncoin - Forum Consommation
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
9 075
31 juil. 2021 à 23:51
31 juil. 2021 à 23:51
Bonjour,
Vous devriez le raconter à vos parents ainsi qu'à la personne qui détient le téléphone utilisé car l'affaire risque de retomber sur lui.
Pour le casier, tout dépend de ce que vous avez fait, des circonstances et de ce que vous allez faire désormais pour remédier à ça.
Supprimer vos comptes ne sert à rien. A part si vous utilisez un VPN pour cacher votre IP, que ce soit par téléphone ou internet, on retrouvera via l'IP utilisée le nom du fournisseur internet et donc le nom du détenteur de l'abonnement (certainement vos parents). Il est donc plus qu'urgent de les avertir.
Vous devriez le raconter à vos parents ainsi qu'à la personne qui détient le téléphone utilisé car l'affaire risque de retomber sur lui.
Pour le casier, tout dépend de ce que vous avez fait, des circonstances et de ce que vous allez faire désormais pour remédier à ça.
Supprimer vos comptes ne sert à rien. A part si vous utilisez un VPN pour cacher votre IP, que ce soit par téléphone ou internet, on retrouvera via l'IP utilisée le nom du fournisseur internet et donc le nom du détenteur de l'abonnement (certainement vos parents). Il est donc plus qu'urgent de les avertir.
Si la personne enlève sa plainte il n'y aura plus d'enquête ni de poursuite?
y'a t-il un papier que la personne peut réclamer à la gendarmerie pour prouver qu'elle a bien supprimer sa plainte. Car on vient de se mettre d'accord je la rembourse avec un ajout pour ma faute contre sa suppression de plainte
y'a t-il un papier que la personne peut réclamer à la gendarmerie pour prouver qu'elle a bien supprimer sa plainte. Car on vient de se mettre d'accord je la rembourse avec un ajout pour ma faute contre sa suppression de plainte
Modifié le 1 août 2021 à 00:06
1 août 2021 à 00:10
Avec quel site peuvent t-ils récupérer mon ip
Si la plainte est étudié, l'officier de police sur réquisition judiciaire demandera à Le bon coin de lui fournir l'ip que vous avez utilisé, de cet IP peut être déterminé l'opérateur téléphonique ou le fournisseur internet que vous avez utilisez, il lui suffira de leur demander qui détient l'abonnement qui a utilisé cette adresse à ce moment là.
Modifié le 1 août 2021 à 00:16
Je serais sortis"d'affaire"
Et si il ne me répond pas?
1 août 2021 à 00:17
1 août 2021 à 00:22