J'ai arnaqué une personne sur leboncoin

HadesEssences960 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - 31 juil. 2021 à 23:01
 Hadesessence - 1 août 2021 à 02:03
Bonjour,
J'écris aujourd'hui ce message avec une boule dans la gorge,j'ai arnaqué une personne sur leboncoin , une arnaque d'une valeur de 80 euros si la personne porte plainte qu'est ce que je risque (j'ai supprimé tous mes compte) et j'ai utilisé un téléphone qui n'est pas le mien je regrette profondément ces actes je suis mineur aurais je un casier ? C'est ma première fois et également la dernière

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 075
31 juil. 2021 à 23:51
Bonjour,

Vous devriez le raconter à vos parents ainsi qu'à la personne qui détient le téléphone utilisé car l'affaire risque de retomber sur lui.

Pour le casier, tout dépend de ce que vous avez fait, des circonstances et de ce que vous allez faire désormais pour remédier à ça.

Supprimer vos comptes ne sert à rien. A part si vous utilisez un VPN pour cacher votre IP, que ce soit par téléphone ou internet, on retrouvera via l'IP utilisée le nom du fournisseur internet et donc le nom du détenteur de l'abonnement (certainement vos parents). Il est donc plus qu'urgent de les avertir.
2
HadesEssences960 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021
Modifié le 1 août 2021 à 00:06
L'affaire a quand même très peu de chance d'être étudié pour une si petite somme elle risque d'être placé sans suite ? Je souhaite rembourser la personne si je la rembourse la plainte s'arrêtera t elle.Comment est ce que je peux savoir si la personne a bien porté plainte et si elle l'enlever lors d'un remboursement , je lui est envoyé un mail hier pour le rembourser est ce que je pourrais utilisé ça si il y a une éventuelle convocation.Avec quel site peuvent t-ils récupérer mon ip.Il n'a pu fournir à la police que ce numéro des screen des messages via leboncoin et une adresse mail
0
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 075 > HadesEssences960 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021
1 août 2021 à 00:10
C'est entre vous et l'acheteur, vous ne pourrez pas vous assurer s'il y a une plainte ou pas. Si vous le remboursez ça n'ira certainement pas très loin.

Avec quel site peuvent t-ils récupérer mon ip

Si la plainte est étudié, l'officier de police sur réquisition judiciaire demandera à Le bon coin de lui fournir l'ip que vous avez utilisé, de cet IP peut être déterminé l'opérateur téléphonique ou le fournisseur internet que vous avez utilisez, il lui suffira de leur demander qui détient l'abonnement qui a utilisé cette adresse à ce moment là.
0
HadesEssences960 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 > AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024
Modifié le 1 août 2021 à 00:16
Si je le rembourse j'aurais une preuve que je pourrais présenter si il n'enlève pas sa plainte
Je serais sortis"d'affaire"
Et si il ne me répond pas?
0
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 075 > HadesEssences960 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021
1 août 2021 à 00:17
Sortie d'affaire pas forcément non. Le code pénal puni des mêmes peine les tentatives que les actes effectués. Sinon ce serait trop facile pour celui qui tente de voler ou d'escroquer.
0
HadesEssences960 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 > AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024
1 août 2021 à 00:22
Après je pense pas que la police vont faire quoi que ce soit la majorité des personne qui sont sevit on des dizaine d'arnaques et des dizaines de milliers d'euros arnaqué . Je ne pense pas que pour 80 euro et pour un enfant Ils vont aller au tribunal
0
Si la personne enlève sa plainte il n'y aura plus d'enquête ni de poursuite?
y'a t-il un papier que la personne peut réclamer à la gendarmerie pour prouver qu'elle a bien supprimer sa plainte. Car on vient de se mettre d'accord je la rembourse avec un ajout pour ma faute contre sa suppression de plainte
0