Douanne qu'a t-elle droit de faire

Résolu
lefarc - Modifié par lefarc le 31/03/2016 à 04:17
lefarc Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 31 mars 2016 à 16:16
Bonjour a tous,

J'ai été contrôler par la douane, soi-disant pour un excès de vitesse ( j'ai 306 Peugeot), les agents mon manquer de respect et mon affirmer que j'étais en excès de vitesse, alors que non, je n'étais pas en excès de vitesse, je leur ai dit que je n'étais pas en excès et qu'il non pas de mesure pour confirmer cela et ils m'ont répondu qu'il était assermenté est qu'il pouvait me retirer le permis pour excès de vitesse, et qu'il avait eu du mal à me rattraper alors que je rouler à 72-75 km/h maxi et encore ceci est une estimation maximum de moi même ( j'avais regarder le compteur a l'approche de cette voiture qui roulez assez vite ), car en general je roule rarement au dessus des limitation a plus de 5km/h ce qui arrive a tous le monde; la limitation était de 70 km/h, puis mon poser des questions voir si jetait alcoolisé, ou sous stup, je leur ai dit que je consomme pas et on alors dit que je me fouté d'eux, cela dit il ne mon fait aucun teste, à la fin (un vieux qui n'a fait qu'aboyé) m'a dit que désormais j'étais surveillé (perso j'ai rien a me reproché).

Je me pose des questions maintenant, soit c'est un délit de facies où soit ils se sont trompé, je voudrais savoir si la douane est habilité à faire tout ce qu'il mon fait subir durant quelques minutes, peuvent-ils m'accuser sans preuve et rien qu'avec leur parole me supprimer le permis ?

Je voudrais également des précisions sur ce que la douane a le droit de faire à part nous manquer de respect, nous honnête citoyen.

J'en doute mais à moins que les lois ont changé depuis.
Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
31 mars 2016 à 08:12
Bonjour,

Vous avez été la cible d'un contrôle et surtout d'un énorme bluff de la part des douanes !

Ils ne s'intéressent absolument pas aux excès de vitesse et ne peuvent pas s'attaquer au permis. Le motif était autre.

Cordialement
1
lefarc Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
31 mars 2016 à 16:16
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je vois, un manque de respect total de leur part dans tous les cas, je vous remercie pour la réponse qui m'aide beaucoup.
cordialement
0