Paiement en ligne désormais via code mobile

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2021 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 4 août 2021 à 23:09
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose quand même ma question :

comme ma banque ne m'a rien expliqué et encore moins prévenu, je voudrais savoir comment ça se passe concrètement entre le fournisseur en ligne et ma banque :

En effet j'ai créé bêtement un code de sécurité à 4 chiffres (?!?) et après ? puisque jusqu'à présent le seul site où je veux passer commande ça ne marche pas...donc je ne comprends pas comment ça se passe :

Mon application sur mobile doit être ouverte j'imagine (ou pas ?)
mon compte bancaire ouvert également (ou pas ?)
Le lien entre le fournisseur et mon compte bancaire se fait via l'application ou directement en banque ?!

Bref, quand il s'agit de mon argent j'aime bien comprendre ce que je fais.

Je vous remercie de vos explications qui seront bienvenues et aideront d'autres personnes sûrement.

;-)
A voir également:

8 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
30 juil. 2021 à 11:53
Bonjour,

Et si vous posiez la question à votre banque ?
Vous auriez certainement plus de chances que sur un forum...

Cdt
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 11:50
Bon apparemment ça n'intéresse personne.
Moi j'en suis à mon 4è jour et depuis 8H ce matin impossible de payer quoique ce soit !!!

A mon avis y a un délai avant d'utiliser ce service et comme ça n'a été enregistré qu'hier (?!?)

Bon courage car moi je n'en peux plus ;-((((
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 12:23
Ben c'est parce que je n'arrive pas à avoir de réponse de leur part que j'en parle !!!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
30 juil. 2021 à 14:43
Ce code à 4 chiffres vous a été demandé par qui ?

C'est aussi une arnaque fréquente qui consiste à vous faire activer un abonnement ou un prélèvement !

D'où l'urgence de contacter votre banque pour savoir d'une part si c'est bien eux qui vous ont imposé la mise en place de ce code, et d'autre part comment vous devez l'utiliser.

En ce qui me concerne personnellement avec ma banque, le fonctionnement est simple.
Lorsque je réalise un paiement par carte bleue en ligne, cela m'indique que je dois valider la transaction.
Je reçois alors immédiatement via l'appli sur mon téléphone une demande de confirmation.
En entrant les 4 chiffres de confirmation, une validation de la transaction est envoyée au site marchand et le paiement est accepté.
C'est peut-être pareil pour vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
30 juil. 2021 à 15:02
Bonjour c est le secur pass de plus en plus de banques l imposent a leur clients
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
Modifié le 30 juil. 2021 à 15:02
Il faut 72h en moyenne pour qu il soit actif
0
Bonjour

Pour quelle banque ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 23:09
CIC
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 15:34
Bonjour à tous et merci pour votre retour,

Oui c'est avec la banque que je discute.
En fait y a eu un problème apparemment d'enregistrement de ma demande d'authentification mobile car l'enregistrement final s'est fait hier seulement alors que j'ai créé mon code 2 jours avant ?!?

Par contre ils sont incapables de me dire le délai donc je note que c'est 72H.

Du coup j'ai appelé l'assistance de la banque qui m'a conseillé de supprimer dans mon compte cette sécurité pour revenir au SMS le temps de faire mes transactions urgentes SAUF QUE là aussi il doit y avoir un délai ça ne marche pas non plus.

Du coup je passe le week en et normalement lundi je devrais pouvoir régler via code SMS et si c'est OK je recrée l'authentification mobile sachant que oui #gt.55 ça doit se passer comme vous.

En plus on peut modifier le code quand on veut dans l'application...

Maintenant ça ne me plait pas du tout d'avoir ma banque dans mon mobile ;-((
0
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 23:09
Bonsoir

Ca e marche toujours pas et le CIC ne semble pas trouver le problème ????

Je suis très ennuyée !!!!

Je cherche partout mais trouve rien : lorsque je me connecte a mon compte la demande de code est bien envoyée sur le mobile, je tape le code à 4. Chiffres et mon compte s'ouvre.

Pour les paiements le CIC bloque.

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ?
Y a t il un paramétrage qq part a faire ?

Si je n'étais pas en cours de déménagement je serais moins angoissée !!!!
0