Litige vente leboncoin

Résolu
Exsops - Modifié le 29 juil. 2021 à 13:28
 Exsops - 29 juil. 2021 à 16:52
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vendu une tour d'ordinateur fixe sur leboncoin samedi dernier pour 165 euros. L'ordinateur était parfaitement fonctionnel, il fallait simplement lui adjoindre un disque dur pour y mettre un systeme d'exploitation. La vente s'est faite en main propre et en espèce. La personne n'a pas souhaité essayé l'ordinateur mais j'ai une photo montrant que l'ordinateur atteignait le bios, prise la veille au soir de la vente.
Mercredi en soirée (soit 5 jours après) l'acheteur me contacte pour me dire que l'ordinateur ne fonctionne pas après l'installation d'un disque dur (ssd) et l'installation de windows. Il me demande le remboursement, veut venir chez moi dans la soirée ce que je refuse. Il me dit qu'il exige le remboursement, qu'il va porter plainte pour escroquerie.

Qu'elles sont mes possibilités ? Est-il dans son droit d'exiger le remboursement pour un produit qui fonctionnait avant la vente ? Peut il vraiment porter plainte ? Qu'est ce que je risque ? Que dois-je préparer en cas de plainte ?

Merci d'avance !
Cordialement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 29 juil. 2021 à 13:32
Bonjour,

Pas de garantie entre particulier. Il aurait du en connaissance de cause (comme j'imagine vous aviez indiqué l'absence de ce disque dur) acheter son propre disque dur, l'installer et tester devant vous s'il voulait s'assurer qu'il n'y avait aucun soucis. Ce qui arrive après la vente ne vous concerne pas.

Il n'y a pas d'escroquerie dans votre cas.

0
Merci pour votre réponse. Je dois avouer que la situation me stressait. Merci encore.
0