Litige vente leboncoin
Résolu
Exsops
-
Exsops -
Exsops -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vendu une tour d'ordinateur fixe sur leboncoin samedi dernier pour 165 euros. L'ordinateur était parfaitement fonctionnel, il fallait simplement lui adjoindre un disque dur pour y mettre un systeme d'exploitation. La vente s'est faite en main propre et en espèce. La personne n'a pas souhaité essayé l'ordinateur mais j'ai une photo montrant que l'ordinateur atteignait le bios, prise la veille au soir de la vente.
Mercredi en soirée (soit 5 jours après) l'acheteur me contacte pour me dire que l'ordinateur ne fonctionne pas après l'installation d'un disque dur (ssd) et l'installation de windows. Il me demande le remboursement, veut venir chez moi dans la soirée ce que je refuse. Il me dit qu'il exige le remboursement, qu'il va porter plainte pour escroquerie.
Qu'elles sont mes possibilités ? Est-il dans son droit d'exiger le remboursement pour un produit qui fonctionnait avant la vente ? Peut il vraiment porter plainte ? Qu'est ce que je risque ? Que dois-je préparer en cas de plainte ?
Merci d'avance !
Cordialement.
J'ai vendu une tour d'ordinateur fixe sur leboncoin samedi dernier pour 165 euros. L'ordinateur était parfaitement fonctionnel, il fallait simplement lui adjoindre un disque dur pour y mettre un systeme d'exploitation. La vente s'est faite en main propre et en espèce. La personne n'a pas souhaité essayé l'ordinateur mais j'ai une photo montrant que l'ordinateur atteignait le bios, prise la veille au soir de la vente.
Mercredi en soirée (soit 5 jours après) l'acheteur me contacte pour me dire que l'ordinateur ne fonctionne pas après l'installation d'un disque dur (ssd) et l'installation de windows. Il me demande le remboursement, veut venir chez moi dans la soirée ce que je refuse. Il me dit qu'il exige le remboursement, qu'il va porter plainte pour escroquerie.
Qu'elles sont mes possibilités ? Est-il dans son droit d'exiger le remboursement pour un produit qui fonctionnait avant la vente ? Peut il vraiment porter plainte ? Qu'est ce que je risque ? Que dois-je préparer en cas de plainte ?
Merci d'avance !
Cordialement.
A voir également:
- Le bon coin52
- Compte sequestre le bon coin - Meilleures réponses
- Litige leboncoin forum - Meilleures réponses
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Refuser retour leboncoin - Forum Consommation
- Leboncoin: suis-je obliger de le rembourser ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Pas de garantie entre particulier. Il aurait du en connaissance de cause (comme j'imagine vous aviez indiqué l'absence de ce disque dur) acheter son propre disque dur, l'installer et tester devant vous s'il voulait s'assurer qu'il n'y avait aucun soucis. Ce qui arrive après la vente ne vous concerne pas.
Il n'y a pas d'escroquerie dans votre cas.
Pas de garantie entre particulier. Il aurait du en connaissance de cause (comme j'imagine vous aviez indiqué l'absence de ce disque dur) acheter son propre disque dur, l'installer et tester devant vous s'il voulait s'assurer qu'il n'y avait aucun soucis. Ce qui arrive après la vente ne vous concerne pas.
Il n'y a pas d'escroquerie dans votre cas.
Exsops
Merci pour votre réponse. Je dois avouer que la situation me stressait. Merci encore.