Je veut partir a mes 18 ans
Anaisslt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
29 juil. 2021 à 00:22
Anaisslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 01:00
Anaisslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 01:00
A voir également:
- Je veut partir a mes 18 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Xnxx 18 ans - Forum garde d'enfants
- La personne que j'héberge ne veut pas partir ✓ - Forum Immobilier
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Partir de chez ses parents a 18 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
djivi38
Messages postés
52279
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
15 420
29 juil. 2021 à 00:54
29 juil. 2021 à 00:54
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
A vos 18 ans, vous serez en droit d'aller vivre où vous voulez, même sans l'accord de vos parents....
Je vous conseille toutefois de trouver du travail très rapidement où vous irez pour avoir votre indépendance financière (même si vous pensez que votre petit copain prendra soin de vous)... la vie au quotidien est bien différente d'une relation épisodique à distance... (et prenez un moyen de contraception tant que votre propre situation n'est pas stable)... d'autant qu'il a déjà un logement, sur lequel vous n'aurez "aucun droit ni tire" et duquel vous pourriez être mise à la porte du jour au lendemain en cas de 'gros orage' entre vous deux...
Vous voilà avertie.
Je dois vous dire que tant que vous n'aurez pas votre indépendance financière (à condition de pouvoir prouver, au besoin, que vous cherchez réellement du travail) vos parents vous doivent "aide et assistance" (mais n'ont pas d'obligation de vous loger chez eux dès lors que vous êtes majeure), par la voie judiciaire s'il le faut.
Tâchez de ne pas partir en "claquant la porte"... le retour vers sa famille, un jour, en serait encore plus difficile... Réfléchissez bien.
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
A vos 18 ans, vous serez en droit d'aller vivre où vous voulez, même sans l'accord de vos parents....
Je vous conseille toutefois de trouver du travail très rapidement où vous irez pour avoir votre indépendance financière (même si vous pensez que votre petit copain prendra soin de vous)... la vie au quotidien est bien différente d'une relation épisodique à distance... (et prenez un moyen de contraception tant que votre propre situation n'est pas stable)... d'autant qu'il a déjà un logement, sur lequel vous n'aurez "aucun droit ni tire" et duquel vous pourriez être mise à la porte du jour au lendemain en cas de 'gros orage' entre vous deux...
Vous voilà avertie.
Je dois vous dire que tant que vous n'aurez pas votre indépendance financière (à condition de pouvoir prouver, au besoin, que vous cherchez réellement du travail) vos parents vous doivent "aide et assistance" (mais n'ont pas d'obligation de vous loger chez eux dès lors que vous êtes majeure), par la voie judiciaire s'il le faut.
Tâchez de ne pas partir en "claquant la porte"... le retour vers sa famille, un jour, en serait encore plus difficile... Réfléchissez bien.
cdt.
Anaisslt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
29 juil. 2021 à 00:57
29 juil. 2021 à 00:57
Merci énormément pour votre réponse je vous en suis reconnaissante mais j'aimerai travailler ou continuer mes études à distance
djivi38
Messages postés
52279
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
15 420
29 juil. 2021 à 00:59
29 juil. 2021 à 00:59
Qu'entendez-vous par "continuer mes études à distance" ?
Travailler et suivre des études demande énormément de courage et d'assiduité....
Travailler et suivre des études demande énormément de courage et d'assiduité....
Anaisslt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
>
djivi38
Messages postés
52279
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
29 juil. 2021 à 01:00
29 juil. 2021 à 01:00
Soit je trouve direct un travail d'autant que j'aime travailler j'ai eu mon cap j'ai beaucoup fait de stage positif ou soit je continue mes études de bac pro à distance sur un ordinateur