Je veut partir a mes 18 ans

Anaisslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 00:22
Anaisslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 01:00
Actuellement j'ai 17ans es demi j'ai envi de rejoindre mon copain qui vie lui dans une maison situer à Maubeuge moi j'habite à 1h50 de chez lui avant il habiter dans la même ville que moi sauf qu'il es parti vivre sa vie dans son ancienne ville il m'avait proposé de venir maintenant pour qu'on se retrouve enfin mais j'ai refusé car cela aller nous faire des problèmes je dois donc attendre mais 18ans le 4 septembre le problème j'aimerai savoir si je part a mes 18ans on aura pas des problèmes avec la justice ? Ou quel que choses comme sa? Sa fait 1ans es 7 mois qu'on es ensemble mes parents l'on JAMAIS accepté si je part je sais qu'il ne voudront plus me parler mais sa fait 9 mois je les plus vu 9mois de relation à distance il veut que je vienne pour enfin vivre notre vie à deux il travaille il a un logement une maison il prend soin de moi ..je cours aucun risque ? Mes parents non pas le droit de me reprendre ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 15 420
29 juil. 2021 à 00:54
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

A vos 18 ans, vous serez en droit d'aller vivre où vous voulez, même sans l'accord de vos parents....
Je vous conseille toutefois de trouver du travail très rapidement où vous irez pour avoir votre indépendance financière (même si vous pensez que votre petit copain prendra soin de vous)... la vie au quotidien est bien différente d'une relation épisodique à distance... (et prenez un moyen de contraception tant que votre propre situation n'est pas stable)... d'autant qu'il a déjà un logement, sur lequel vous n'aurez "aucun droit ni tire" et duquel vous pourriez être mise à la porte du jour au lendemain en cas de 'gros orage' entre vous deux...
Vous voilà avertie.

Je dois vous dire que tant que vous n'aurez pas votre indépendance financière (à condition de pouvoir prouver, au besoin, que vous cherchez réellement du travail) vos parents vous doivent "aide et assistance" (mais n'ont pas d'obligation de vous loger chez eux dès lors que vous êtes majeure), par la voie judiciaire s'il le faut.
Tâchez de ne pas partir en "claquant la porte"... le retour vers sa famille, un jour, en serait encore plus difficile... Réfléchissez bien.

cdt.
3
Anaisslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021
29 juil. 2021 à 00:57
Merci énormément pour votre réponse je vous en suis reconnaissante mais j'aimerai travailler ou continuer mes études à distance
0
djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 15 420
29 juil. 2021 à 00:59
Qu'entendez-vous par "continuer mes études à distance" ?
Travailler et suivre des études demande énormément de courage et d'assiduité....
0
Anaisslt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 > djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
29 juil. 2021 à 01:00
Soit je trouve direct un travail d'autant que j'aime travailler j'ai eu mon cap j'ai beaucoup fait de stage positif ou soit je continue mes études de bac pro à distance sur un ordinateur
0