De CDD à terme imprécis à chômage pour retour en études

Iban - 26 juil. 2021 à 10:46
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 10:48
Bonjour,

Je suis en CDD de remplacement depuis le 15 septembre 2020, il y a quelques mois mon employeur m'a proposé un CDD à terme imprécis que j'ai accepté. À ce jour je souhaite reprendre les études et ai besoin de temps pour m'y préparer mais mon employeur refuse de me laisser partir.
La personne que je remplace a demandé une rupture conventionnelle qu'ils lui ont également refusé.
Connaîtriez vous une solution pour me permettre de mettre un terme à mon contrat et de toucher des droits chômages en attendant de trouver un emploi étudiant ?

En vous remerciant par avance pour le temps accordé à ma requête.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
26 juil. 2021 à 10:48
Bonjour,

Connaîtriez vous une solution pour me permettre de mettre un terme à mon contrat et de toucher des droits chômages en attendant de trouver un emploi étudiant ? 

Non, la seule méthode en l'absence de compromis avec l'employeur est justement de trouver un CDI pour pouvoir rompre le contrat. Vous n'aurez pas à passer pour Pôle Emploi.

CB
1